Les 10 idées marketing (03-07 février)

Publié par Clément Fages le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : une innovation peut en cacher une autre chez Tesla, Unilever double ses dépenses en "purpose", Pringles, Bud et Coca vont plus loin que le simple spot TV pour le Super Bowl et Webedia voit son projet Le Live connaître un lancement difficile.

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Unilever veut consacrer deux fois plus de budget à son marketing "purpose-based"

Le groupe Unilever veut consacrer une part croissante de ses investissements marketing à des causes. C'est ce qu'indique Marketing Week, citant le PDG du groupe, Alan Jope, lors de la présentation de ses résultats annuels. Ce marketing "purpose-based" doit voir son budget doublé, et devenir l'un des cinq piliers de l'entreprise à l'avenir : "Notre "brand purpose" est important sur le court terme, mais plus encore pour garantir le fait que nos marques restent pertinentes auprès des générations à venir", a-t-il expliqué, ajoutant qu'Unilever obtient ses meilleurs retours sur investissement dès lors qu'une innovation est soutenue par une communication de marque à portée sociétale. Ces quatre dernières années, le groupe a connu un taux de croissance annuel oscillant autour de 3%.

À lire sur MarketingWeek.com


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