Les 10 idées marketing (03-07 février)

Publié par Clément Fages le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : une innovation peut en cacher une autre chez Tesla, Unilever double ses dépenses en "purpose", Pringles, Bud et Coca vont plus loin que le simple spot TV pour le Super Bowl et Webedia voit son projet Le Live connaître un lancement difficile.

Je m'abonne
  • Imprimer
Coca-Cola s'associe à Amazon pour promouvoir ses boissons énergisantes après le Super Bowl

Fatigué du Super Bowl ? Coca-Cola a la solution. Après avoir fait la promotion de sa nouvelle gamme énergétique en TV lors du match, en invitant les 17,5 millions d'Americains habituellement absents le lendemain au travail à s'y rendre au travers d'un spot réalisé par Martin Scorsese himself, la marque a eu la bonne idée de s'associer à Amazon pour prolonger l'expérience. Via ses casiers ou ses camions, l'e-commercants a distribué gratuitement des échantillons de son nouveau produit à New-York et dans 29 villes américaines, tout en rendant possible la commande directe de Coca-Cola Energy via Alexa. #ShowUp


À lire sur CNBC.com

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet