Les 10 idées marketing (03-07 février)

Publié par Clément Fages le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : une innovation peut en cacher une autre chez Tesla, Unilever double ses dépenses en "purpose", Pringles, Bud et Coca vont plus loin que le simple spot TV pour le Super Bowl et Webedia voit son projet Le Live connaître un lancement difficile.

Je m'abonne
  • Imprimer
L'assurance, produit le plus révolutionnaire de Tesla ?

Assurément, Tesla révolutionne le secteur automobile. Mais alors que le cours de bourse du constructeur s'envole depuis début 2020, le produit le plus révolutionnaire de Tesla est peut-être bien son offre d'assurance. Alors que les assureurs classiques ont tendance à surévaluer la prime des possesseurs d'électriques, Tesla propose des prix 20 à 30% plus attractifs... Mais pas à tous les conducteurs. Selon Fast Company, qui rappelle que le constructeur a accès en temps réel aux données de conduite de ses véhicules connectés, Tesla pourrait n'assurer que les conducteurs les moins à risque. Plus globalement, cette connectivité peut également lui permettre de révolutionner la prise en charge d'un incident, en ouvrant un dossier au moindre problème détecté, avant même que le conducteur initie la démarche.

À lire sur Fastcompany.com

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]