E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Les 5 campagnes de la semaine (15-19 juin)

Publié par Fiona Gentilleau le

McDonald's est prêt pour vivre de nouvelles histoires, Babybel veut rendre le monde meilleur et l'Enfant Bleu joue les super-héros... Retrouvez les 5 campagnes de la semaine.

Je m'abonne
  • Imprimer

McDonald's et DDB, revenez comme vous êtes

Sur le chemin des vacances, avant un cinéma, ou même après, le dimanche midi en pyjama chez soi, McDonald's rassemble à nouveau en toutes circonstances les personnes qui ne se sont pas vues pendant des mois et qui veulent, à nouveau, se raconter leurs vies ! Des retrouvailles célébrées par le nouveau film McDonald's France "Revenez comme vous êtes", imaginé par DDB. Celui-ci se déroule dans un restaurant vide quelques heures avant l'ouverture et la voix off nous rappelle avec émotion et humour les nombreuses histoires que les tables du restaurant ont vu défiler. La réalisation de ce spot a été confiée à Olivier Babinet et est visible depuis le 14 juin en TV, digital, social média et print.


Diesel et Publicis Italie défendent les transgenres

Diesel et Publicis Italie dévoilent un spot publicitaire pour défendre les droits des transgenres. Diesel's Pride présente l'histoire de Francesca, interprétée par le mannequin et activiste Harlow Monroe, et notamment de sa transition d'un corps d'homme vers celui d'une femme. Au fil de la campagne, Francesca, née aux yeux de la société garçon, peut s'affirmer comme femme en entrant dans un couvent et en y étant acceptée comme telle. Diesel marque là son engagement pour la cause transgenre. Avec la Fondation OTB, elle soutient d'ailleurs deux projets internationaux traitant de l'identité de genre et de l'intégration sur le marché du travail : le SF LGBT Center (San Francisco Lesbian Gay Bisexual Transgender Community Center) et le TGEU (Transgender Europe).


Babybel et Havas deviennent de vrais héros !

Pour la nouvelle campagne de publicité Babybel, la marque de fromages et Havas collaborent pour "Join the Goodness". Créé pour inviter les consommateurs à rejoindre le mouvement vers une alimentation plus saine, le spot, réalisé dans une ambiance futuriste où la tentation est partout et où tout est fait pour donner envie de manger, dénonce la société de consommation. C'est alors que la ligue des fromages Mini Babybel arrive pour apporter de l'aide aux consommateurs. Transformés en mini-héros, ils nous invitent à réaliser qu'un autre monde est possible. Le spot publicitaire est visible sur les réseaux, le digital et en TV depuis le 10 juin.


L'enfant Bleu et Havas Sports & Entertainment combattent sur Fortnite

Le confinement a entraîné une hausse des cas de maltraitances infantiles et de leur signalement (+89% selon vie-publique.fr). Pour y remédier, l'association l'Enfant Bleu et Havas Sports & Entertainment ont créé un personnage dans Fortnite, le célèbre jeu vidéo, pour recueillir la parole des enfants maltraités et leur venir en aide sans se faire repérer par leurs agresseurs. Ce personnage est resté disponible 7j/7 et 24h/24 pendant un mois : les membres de l'association L'Enfant Bleu et des bénévoles issus des équipes d'Havas Sports & Entertainment se sont relayés pour faire vivre le dispositif jusqu'à la fin du confinement. Pour faire connaître le personnage auprès des plus jeunes et en toute discrétion, Havas Sports & Entertainment a construit une campagne d'influence restée quasi secrète autour d'équipes e-sport renommées telles que PRISM et MCES, mais également autour d'influenceurs sur les réseaux sociaux pour inciter les jeunes en danger à demander de l'aide.

Bel Ami soutient les soignants

La nouvelle campagne de pub de Bel Ami, agence fondée par Thomas Mondo, est déployée depuis le 15 juin, d'abord en affichage dans les rues du 5e arrondissement de la capitale et par un heureux hasard sur le parcours de la manifestation des soignants le 16 juin. Cette campagne va vivre une seconde vie dans les stations de métro Jussieu et Cluny La Sorbonne et termineront leur route la semaine du 13 juillet en affichage billboard JC Decaux. La campagne se décline en 7 clichés pris pendant le confinement par une équipe de soignants et accompagné à côté de chaque nom des soignants, d'une citation de Nelson Mandela.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet