Les 5 campagnes de la semaine (3 au 10 janvier)

Publié par Lounis Khelaf le

La drôle de campagne de Burger King, l'ombre de Dracula projetée par la BBC, la nouvelle signature de la sécurité routière, l'initiative de LinkedIn et le court-métrage du Refuge, retrouvez les 5 campagnes marquantes de cette semaine.

Je m'abonne
  • Imprimer
"Theo", le court métrage du Refuge pour sensibiliser à l'homophobie

7500, c'est le nombre de jeunes accompagnés par l'association le Refuge depuis 2003. Avec pour objectif de prévenir l'isolement et le suicide des jeunes LGBT, en situation de rupture familiale ou victimes d'homophobie, le Refuge a dévoilé sa nouvelle campagne. Réalisé par Loïc Chauveau, le court-métrage poignant intitulé "Théo" montre un adolescent harcelé à l'école et virer de chez lui, par son père, à cause de son orientation sexuelle. "T'es PD ?, tu me dégoûtes, t'es plus mon fils, dégage"... les mots sont forts mais illustre l'insoutenable réalité que peuvent vivre certains jeunes. Le chapitre 1 est à retrouver sur Youtube. Des teasers sont également diffusés à la télévision depuis début janvier 2020 et le chapitre 2 sortira au printemps 2020. Chaque année, selon le Refuge, 300 jeunes sont mis à la porte de chez eux. En 2018, l'association a enregistré 6 000 appels sur la ligne d'urgence: 06 31 596 950.


Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]