S'inspirer pour mieux repartir : les livres à lire cet été !
Quelle nouvelle stratégie marketing adopter en sortie de crise mais aussi comment conserver un rythme de travail plus respectueux de son équilibre personnel ? Voici 5 nouveaux livres sortis ce printemps 2020 pour vous accompagner dans vos réflexions estivales.
Je m'abonneVanessa Perez a commencé sa carrière chez Publicis où elle met son regard singulier au service de stratégies de marques internationales pendant plus de 15 ans. Aspirant à toujours plus d'innovation, elle rejoint la société Dassault Systèmes puis l'European Institute of Technology Digital.
" J'ai longtemps cru que l'ultime accomplissement de soi passait par le statut d'entrepreneur. Comme si " faire entrepreneur " rendait officielle l'ambition d'accomplir ses rêves. L'âge de la maturité aidant - et ayant découvert le goût du bonheur sans pour autant diriger une licorne, un joyau du CAC 40 ni même être une star - je suis allée tel un scientifique à la rencontre de personnalités visionnaires, de stars, de chercheurs et de capitaines d'industrie que j'admirais pour me convaincre que toutes les vies peuvent être de belles entreprises à faire fructifier. Il n'y a pas de vie plus confortable à habiter que la sienne, dès lors que l'on a su donner du sens et une légitimité à ses propres rêves", se confie Vanessa Perez en introduction.
Ainsi, à travers une série d'entretiens vrais, profonds et inédits avec des personnalités visionnaires, capitaines d'industrie, artiste et chercheur qui marquent notre quotidien, elle a cherché à révéler le dénominateur commun aux entrepreneurs d'un monde nouveau.
On y découvre alors les visions de Bertrand Piccard, explorateur et initiateur de Solar Impulse, de Serge Papin, ex-président de Système U ou encore celles de l'artiste Gad Elmaleh et de Maurice Lévy, président du conseil de surveillance de Publicis. Au total, ce sont 7 entretiens qui sont relatés, complétés des discours de Jack Ma (Gateway Conference, Juin 2017) et de Steve Jobs (Stanford University, Juin 2005).
"Finalement, innover c'est savoir revenir à l'essentiel", conclut-elle.
- Auteur : Vanessa Perez, directrice marketing & communication Europe d'EIT Digital.
- Nombre de pages : 216.
- Éditions Kawa - 23,95 €.