S'inspirer pour mieux repartir : les livres à lire cet été !

Publié par Barbara Haddad le

Quelle nouvelle stratégie marketing adopter en sortie de crise mais aussi comment conserver un rythme de travail plus respectueux de son équilibre personnel ? Voici 5 nouveaux livres sortis ce printemps 2020 pour vous accompagner dans vos réflexions estivales.

Je m'abonne
  • Imprimer
Entrepreneurs d'un monde nouveau - Convictions intimes de 10 entrepreneurs visionnaires

Vanessa Perez a commencé sa carrière chez Publicis où elle met son regard singulier au service de stratégies de marques internationales pendant plus de 15 ans. Aspirant à toujours plus d'innovation, elle rejoint la société Dassault Systèmes puis l'European Institute of Technology Digital.

" J'ai longtemps cru que l'ultime accomplissement de soi passait par le statut d'entrepreneur. Comme si " faire entrepreneur " rendait officielle l'ambition d'accomplir ses rêves. L'âge de la maturité aidant - et ayant découvert le goût du bonheur sans pour autant diriger une licorne, un joyau du CAC 40 ni même être une star - je suis allée tel un scientifique à la rencontre de personnalités visionnaires, de stars, de chercheurs et de capitaines d'industrie que j'admirais pour me convaincre que toutes les vies peuvent être de belles entreprises à faire fructifier. Il n'y a pas de vie plus confortable à habiter que la sienne, dès lors que l'on a su donner du sens et une légitimité à ses propres rêves", se confie Vanessa Perez en introduction.

Ainsi, à travers une série d'entretiens vrais, profonds et inédits avec des personnalités visionnaires, capitaines d'industrie, artiste et chercheur qui marquent notre quotidien, elle a cherché à révéler le dénominateur commun aux entrepreneurs d'un monde nouveau.

On y découvre alors les visions de Bertrand Piccard, explorateur et initiateur de Solar Impulse, de Serge Papin, ex-président de Système U ou encore celles de l'artiste Gad Elmaleh et de Maurice Lévy, président du conseil de surveillance de Publicis. Au total, ce sont 7 entretiens qui sont relatés, complétés des discours de Jack Ma (Gateway Conference, Juin 2017) et de Steve Jobs (Stanford University, Juin 2005).

"Finalement, innover c'est savoir revenir à l'essentiel", conclut-elle.

- Auteur : Vanessa Perez, directrice marketing & communication Europe d'EIT Digital.
- Nombre de pages : 216.
- Éditions Kawa - 23,95 €.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]