Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Fortnite, McDonald's, Etsy... Les 10 idées marketing de la semaine (27 septembre - 1er octobre 2021)

Publié par le

Au menu des idées marketing cette semaine : EDF et Kärcher ne font pas barrage à l'art, les influenceurs dropshipping s'emparent des médias offline, Etsy ouvre les portes de sa maison en réalité virtuelle et Koché et Tinder signent une collection non-genrée.

Je m'abonne
  • Imprimer

Twitch aura bientôt son équivalent de NBA TopShot

Avec Top Shot, qui permet de collectionner les séquences vidéo des plus belles actions des matchs de basket US, la NBA a été pionnière sur le sujet de l'exploitation du phénomène NFT en une nouvelle source de revenus. Désormais, ce sont les plus belles séquences eSport diffusées sur Twitch qui pourraient être transformées en NFT vendues aux collectionneurs et spéculateurs. C'est l'ambition d'Eternal, nouvelle plateforme financée par le milliardaire Mark Cubain et les fonds NFX ou encore Coinbase Ventures, ce dernier étant rattaché à Coinbase, premier exchange dédié aux cryptos coté au Nasdaq. Eternal promet de révolutionner le marché NFT, en laissant les streamers créer eux-même leurs séquences et les proposer à la vente, laquelle ne se fera qu'en dollars, et pas en crypto monnaie comme c'est habituellement le cas, ce qui permet selon la startup d'ouvrir le marché au plus grand nombre... Et tant pis si les fans d'eSport sont aussi les plus susceptibles de posséder des cryptomonnaies.

Pour aller plus loin : 5 façons d'utiliser les NFTs en marketing

À lire sur Techcrunch.com

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet