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Fortnite, McDonald's, Etsy... Les 10 idées marketing de la semaine (27 septembre - 1er octobre 2021)

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Au menu des idées marketing cette semaine : EDF et Kärcher ne font pas barrage à l'art, les influenceurs dropshipping s'emparent des médias offline, Etsy ouvre les portes de sa maison en réalité virtuelle et Koché et Tinder signent une collection non-genrée.

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Pinterest crée un musée digital pour célébrer la Fashion Week de Paris

Pinterest, plateforme mondiale de l'inspiration, célèbre la Fashion Week de Paris et crée le premier musée digital autour de la mode : le Pinterest Fashion Museum. Fruit d'un partenariat avec l'agence de brand content digital Boomerang Agency, ce musée est lancé le 27 septembre, grâce à l'expertise de six créateurs et créatrices, ayant pour mission de produire des Épingles Idées inédites, en s'inspirant de styles iconiques qui ont marqué la mode. Leurs contenus retracent l'histoire de la mode, de la première collection Coco Chanel au hair flip de Gigi Hadid. Pinterest est une plateforme de référence pour découvrir et s'approprier de nouveaux looks et tendances mode. En 2021, la plateforme a noté une augmentation des créations de tableaux de 103 % sur la mode féminine (Données internes Pinterest, 2021). Le format ultra-pédagogique des Épingles Idées permet aux utilisateurs de trouver en permanence de nouvelles idées à tester et à mettre en pratique au quotidien. Grâce à celles-ci, les créateurs pourront toucher une audience particulièrement engagée, en demande de leurs contenus et prête à passer à l'action. Leurs Épingles Idées bénéficieront d'une visibilité renforcée sur la plateforme, via le fil de suivi en haut de la page d'accueil et via les Inspirations du jour, une sélection d'inspirations en haut de la page de recherche proposée chaque jour aux plus de 19 millions de visiteurs uniques mensuels de Pinterest en France (Nielsen / Mediamétrie avril 2021).

Les créateurs français choisis pour exprimer leur passion pour la mode à travers leurs Épingles Idées, sont : @wanderjuna, @lemonde2siam, @robin_lrdr, @elodieromy, @marinamtaa, @alexndrptrs. Ils ont été coachés lors d'un workshop mode par la créatrice Charlotte Pouget, pour en apprendre davantage sur la thématique choisie par chacun au préalable et nourrir leur inspiration. En amont du workshop, les créateurs et créatrices ont reçu un coffret en lien avec leur thème afin de les aider dans leur création artistique. Au total, une dizaine de décennies ont été décryptées pendant l'événement autour des thèmes : "Coco Chanel", "La mini-jupe s'affole", "Hippie Style", "Rock n Roll", "Colormania", "Disco Fever", "Cool Kids", "2000 vibes", "Chic à la française", "Mode de demain". Les créateurs et créatrices ont pu choisir entre couleur pop, épaulettes XXL, pattes d'eph et bien d'autres références iconiques.

La rédaction

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