Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Fortnite, McDonald's, Etsy... Les 10 idées marketing de la semaine (27 septembre - 1er octobre 2021)

Publié par le

Au menu des idées marketing cette semaine : EDF et Kärcher ne font pas barrage à l'art, les influenceurs dropshipping s'emparent des médias offline, Etsy ouvre les portes de sa maison en réalité virtuelle et Koché et Tinder signent une collection non-genrée.

Je m'abonne
  • Imprimer

EDF et Kärcher font d'un barrage une oeuvre d'art

Grand nettoyage en vue au barrage EDF du lac de Vouglans ! Du 20 septembre au 15 octobre, cet ouvrage planté au milieu des forêts du Jura sera consciencieusement nettoyé par des équipes de l'entreprise Kärcher, le tout sous la direction de l'artiste Klaus Dauven, qui s'est spécialisé dans la réalisation de fresque en jouant sur le contraste entre le propre et la saleté, tout en réalisant des motifs évoquant la région dans laquelle est situé le barrage. Ici, l'artiste utilise les motifs propres à l'ouvrage de Vouglans pour réaliser une oeuvre inspirée des forêts qui entourent le barrage. L'opération est éco-responsable, puisque l'eau utilisée par Kärcher est prélevée en amont du barrage et relâchée en aval, sans ajout de produits chimiques. L'oeuvre sera visible de trois à cinq ans.

À découvrir sur kaercher.com et sur francetvinfo.fr


La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet