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Coupe du monde 2018: les meilleures opérations de marques

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La Coupe du monde de football tient le haut de l'affiche du 14 juin au 15 juillet. Mais, la compétition se joue aussi sur le terrain des marques. Sélection des meilleures opérations.

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Coca-Cola parie sur ses packagings

Partenaire historique de la FIFA, Coca-Cola a commencé son activation avec le "Coca-Cola Trophy Tour", qui a emporté la coupe dans un avion aux couleurs de la marque au travers de 51 pays, jusqu'en Russie. Début juin, Coca-Cola dévoilait sa campagne internationale, une série de films rappelant aux supporters de se tenir prêts et des packagings collectors numérotés de 0 à 9 pour qu'ils puissent parier sur le score des matchs dans le cadre d'une opération social media. Coca-Cola mène en parallèle de nombreuses activations avec Electronic Art au sein de FIFA 18, comme la possibilité de gagner des avantages grâce à des codes placés sur ses canettes, où encore avec Alex Hunter, le joueur virtuel star du jeu.

Pour aller plus loin :

De Coca-Cola à Airbnb, qu'est-ce qui rend une marque iconique ?

Floriane Salgues & Clément Fages

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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