#Coronavirus Comment les marques peuvent-elles communiquer en ce moment ? 5 idées

Publié par Barbara Haddad le

En pleine crise sanitaire, les marques et entreprises s'interrogent sur la pertinence ou non de continuer à communiquer, que ce soit auprès du grand public ou en BtoB. Voici donc 5 pistes de communication pour garder le lien avec son audience, sa clientèle ou sa communauté.

Je m'abonne
  • Imprimer
Idée n°3 : La proximité sur les réseaux sociaux

L'enjeu pour les marques, au delà du volet transactionnel, est de réussir à tisser du lien et de la proximité avec sa communauté et, dans ce contexte particulier, un des meilleurs endroits privilégiés pour continuer sa démarche relationnelle sera sans aucun doute les réseaux sociaux puisque nous sommes nombreux à y passer (encore) plus de temps désormais.

L'idée est ici de partager le quotidien de tout un chacun pour tisser de la connivence. Les marques auront donc tout intérêt à se calquer sur les nouveaux usages émergents et à contextualiser leurs contenus.

Pour exemples, on peut citer :

- Undiz qui a organisé un cours live de fitness sur Instagram
- Intermarché qui évoque en stories d'Instagram les pâtes sur un autre registre que celui de la pénurie dans les rayons etc.

Attention toutefois, ici aussi, à la pertinence : une marque de textile est-elle réellement légitime pour poster des idées de recettes à la patate douce ?


Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]