#Coronavirus Comment les marques peuvent-elles communiquer en ce moment ? 5 idées
En pleine crise sanitaire, les marques et entreprises s'interrogent sur la pertinence ou non de continuer à communiquer, que ce soit auprès du grand public ou en BtoB. Voici donc 5 pistes de communication pour garder le lien avec son audience, sa clientèle ou sa communauté.
Je m'abonneIdée n°3 : La proximité sur les réseaux sociaux
L'enjeu pour les marques, au delà du volet transactionnel, est de réussir à tisser du lien et de la proximité avec sa communauté et, dans ce contexte particulier, un des meilleurs endroits privilégiés pour continuer sa démarche relationnelle sera sans aucun doute les réseaux sociaux puisque nous sommes nombreux à y passer (encore) plus de temps désormais.
L'idée est ici de partager le quotidien de tout un chacun pour tisser de la connivence. Les marques auront donc tout intérêt à se calquer sur les nouveaux usages émergents et à contextualiser leurs contenus.
Pour exemples, on peut citer :
- Undiz qui a organisé un cours live de fitness sur Instagram
- Intermarché qui évoque en stories d'Instagram les pâtes sur un autre registre que celui de la pénurie dans les rayons etc.
Attention toutefois, ici aussi, à la pertinence : une marque de textile est-elle réellement légitime pour poster des idées de recettes à la patate douce ?