Confinement : quels livres pour s'informer et se former?

Publié par Barbara Haddad le

"Lisez. Retrouvez ce sens de l'essentiel. Je pense que c'est important dans les moments que nous vivons". Suivez les recommandations du Président de la République et jetez un coup d'oeil à la sélection des livres de marketing et de développement personnel et professionnel à lire en ce début 2020 !

Je m'abonne
  • Imprimer
Votre empire dans un sac-à-dos

Fondateur de Marketing Mania, Stan Leloup fait partie des formateurs marketing les plus connus sur le web. Il accompagne les jeunes entrepreneurs à lancer leur activité sur internet, via notamment son site www.marketingmania.fr et sa chaîne YouTube. Avec cet ouvrage, c'est un concentré de ses conseils qu'ils dispensent sur la toile qui est proposé au format papier.

Ce livre s'adresse donc à toute personne qui souhaite lancer son business : recherche d'idée, tester son concept, trouver et convaincre ses premiers clients etc. Le tout, sans forcément beaucoup d'argent ou de compétence technique.

"On fantasme tous de tomber un jour sur "la bonne idée" qui va changer notre vie. Mais il faut avouer que le scénario que je viens de décrire est assez improbable. Si vous voulez décrocher le job de vos rêves, vous ne restez pas chez vous à regarder la télé en attendant que le téléphone sonne [...]. La marche à suivre est toujours la même : vous fixez un objectif, vous établissez un plan puis vous passer à l'action".

Le premier objectif est donc de trouver la bonne idée de business : comment identifier les besoins cachés sur n'importe quel marché et créer un produit qui réponde exactement à cette demande.

Puis, il s'agira d'évaluer si cette idée va marcher : Stan Leloup propose une méthode express pour tester son idée en moins de 90 jours." Pour tester si une machine que vous avez dessinée sur le papier fonctionne, vous allez créer un prototype. Et pour tester si cette machine répond à un besoin client, vous allez essayer de vendre ce prototype".

Enfin, vous serez accompagné pour rédiger le pitch de vente parfait puis, à voir plus grand, pour transformer son premier business en petit empire qui tourne tout seul 24 h/24.

- Auteur : Stan Leloup.
- Éditions Eyrolles - 254 pages. Sortie janvier 2020 - 19,90 €.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet