Rse

Ces marques qui s'engagent vraiment pour la planète

Publié par le

De plus en plus de marques, conscientes de leur rôle à jouer dans la lutte contre la crise écologique, se mettent au vert. Consommation responsable, zéro déchet, recyclage, pollution, les enjeux sont multiples pour répondre aux attentes des consommateurs.

Je m'abonne
  • Imprimer
Les marques soutiennent le recyclage de verre

Le taux de recyclage des verres est important, autour de 80 %, mais peut encore progresser. Quelques collectivités, comme Pays de Grasse, Lens-Liévin, Cannes-Lérins ont équipé leurs bornes de tri pour le verre de l'outil technologique "Cliiink", un système qui permet de comptabiliser les emballages introduits. Comment cela fonctionne-t-il ? En rapportant des contenants, les consommateurs gagnent des points, qui peuvent se transformer en bons d'achat auprès des partenaires de Terradona, l'entreprise à l'origine de "Cliiink". Ils prennent la forme de réductions ou de cadeaux. Mc Donald's, des garages Renault, 13e avenue, Beauty sucess, Carrefour, Auchan, ou les opticiens de Krys font partie de l'aventure. Et ça fonctionne. Au Pays de Grasse, le dispositif a permis de collecter 100 tonnes de verre supplémentaires par rapport à l'année passée sur la même période.

Philippe Emmerich

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]