Rse

Ces marques qui s'engagent vraiment pour la planète

Publié par le

De plus en plus de marques, conscientes de leur rôle à jouer dans la lutte contre la crise écologique, se mettent au vert. Consommation responsable, zéro déchet, recyclage, pollution, les enjeux sont multiples pour répondre aux attentes des consommateurs.

Je m'abonne
  • Imprimer
Leclerc passe au bio

Fin octobre 2018, le groupe Leclerc a ouvert son premier magasin "Le marché bio" à Saintes, en Charente-Maritime. C'est un magasin de 400 m², avec 5 000 références de produits, dont une écrasante majorité d'origine française, et même locale. Leclerc fait le pari du circuit court, mais aussi du vrac. L'idée pour l'enseigne : suivre "la refondation du modèle alimentaire" en cours. Les consommateurs demandent de plus en plus de produits sains, écoresponsables, respectueux de la planète, et en même temps pas trop chers. Le patron Michel-Edouard Leclerc promet "une meilleure rémunération des producteurs". Un deuxième magasin de ce type est attendu à Erstein, dans le Bas-Rhin. En tout, 40 "marché bio" devraient ouvrir d'ici un an. "Notre ambition est de devenir le leader européen dans le bio", explique Michel-Edouard Leclerc.

Philippe Emmerich

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]