Burger King, Nike, Clubhouse... Les 10 idées marketing de la semaine (1-5 février 2021)
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Burger King a la patate, Pringles entre dans le game pour l'apéro, Nike lance des baskets à chausser... sans les mains. Et aussi : comment éviter le greenwashing et faut-il miser sur le réseau social Clubhouse ?
Je m'abonneNetflix insiste : vous avez vu mais vous n'avez pas regardé
Deuxième coup marketing pour Netflix qui se joue, aux côtés d'Omar Sy, des internautes fans de la série Lupin. La bannière Twitter d'Omar Sy indiquerait depuis le début la date de sortie de la partie 2 de Lupin, et surprise, elle est cachée par la photo de profil de l'acteur. Une idée qui retranscrit parfaitement l'essence de la série française. C'est Omar Sy qui a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter. Netflix France fait preuve d'exemple avec une communication engageante et drôle. À quand les épisodes cachés sur la plateforme ?
La date de la partie 2 de Lupin était sous vos yeux depuis le début.
- Omar Sy (@OmarSy) January 28, 2021
Ou plutôt sur ma bannière...
Vous l'avez vu, mais vous ne l'avez pas regardée.