Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 janvier 2021)

Publié par le

Au menu des 10 idées en ce début d'année : la réaction de Ben&Jerry's et d'autres marques aux émeutes du Capitole, Coors Light qui mêle Superbowl et lutte pour la diversité, Netflix qui envoie Omar Sy coller les affiches de Lupin dans le métro ou encore LG, qui fait de l'influence virtuelle au CES.

Je m'abonne
  • Imprimer
Elon Musk envoie un "Signal" fort

L'application de messagerie sécurisée Signal n'est, certes, pas encore en passe de détrôner WhatsApp Messenger, l'app qui comptabilise en France, en 2020, le plus d'utilisateurs actifs par mois, mais elle fait preuve, depuis plusieurs jours, d'un fort succès. En cause, l'annonce d'un changement des conditions d'utilisation de WhatsApp (engendrant le partage avec Facebook des informations sur les contacts de l'utilisateur, notamment). Mais l'app créée en 2014, et réputée pour la qualité de sa sécurisation, a aussi pu bénéficier de la promotion du multimilliardaire Elon Musk. Le président-directeur général de SpaceX s'est fendu d'un tweet laconique enjoignant ses plus de 42 millions de followers à "utiliser Signal". Un message qui a récolté plus de 358 000 likes et a été partagé plus de 47 000 fois. Le meilleur - et gratuit - des coups de com' !

À lire sur Le Monde.fr

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet