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2019 : l'année (éco)responsable ?

Publié par Barbara Haddad le

Nouveau process d'éco-conception ou de recyclage, suppression des catalogues papier : les marques initient dès ce début 2019 de nouvelles façons tant de produire que de communiquer avec pour ambition de montrer leurs engagements quant à la préservation de l'environnement.

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Le nouveau programme de recyclage de ghd

La marque anglaise ghd lance un programme de recyclage inédit sur le marché de la coiffure. Réalisé en partenariat avec Eco-Systèmes pour les étapes de collecte et de recyclage, l'objectif est d'inviter les consommatrices à rapporter en salon de coiffure leur ancien appareil de coiffage qu'elles souhaitent faire recycler. De nombreux appareils sont éligibles : fers à lisser, fers à boucler, sèche-cheveux, brosses lissantes, brosses chauffantes, en état de fonctionnement ou non et ce, quelle que soit la marque.

Les salons de coiffure participant à cette opération assureront la collecte des anciens outils à partir du 7 janvier jusqu'au 30 avril 2019. Pour inciter les clientes à participer à cette opération de recyclage, ghd offre une remise sur l'achat d'un nouvel outil de la marque pour tout ancien outil collecté.

Cette opération vient dans un contexte où les petits matériaux électriques sont plus difficiles à recycler et où plus d'une personne sur deux reconnaît stocker chez elle plus d'un appareil électrique inutilisé, selon un communiqué.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

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Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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