Facebook lance son nouveau système publicitaire

Publié par SALIM OMARI le

Pour contrer l'alliance Google - Myspace, le site communautaire va permettre aux marques de mettre de la publicité sur les profils des membres.

Je m'abonne
  • Imprimer

Facebook, le site communautaire à la mode détenu minoritairement par Microsoft, va lancer un nouveau système publicitaire qui permettra aux annonceurs de mettre de la publicité dans les pages web des profils de ses 50 millions d'utilisateurs et, à l’image de ce que propose déjà Myspace, ils pourront également éditer une page dédiée à leurs marques. Pour ce faire, Facebook a signé un partenariat avec une dizaine de groupes qui exploitent les habitudes des internautes et leur profil, comme Verizon Wireless (opérateur téléphonique), Blockbuster (chaîne de location de films) et eBay. Le site communautaire, qui est une véritable mine d'or de données personnelles pour les marques, va également booster le marketing viral puisque les membres pourront désormais mettre celles-ci dans leurs amis. Des marques qui pourront ainsi diffuser leurs messages publicitaires, ciblés, à tous les contacts de l'internaute...L’objectif est évidemment de contrer le partenariat annoncé récemment entre son concurrent Myspace (News Corp) et Google. Dès la mise en place de Facebook Ads, 100 000 pages sponsorisées par des marques ont été créées.

Je m'abonne
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi , découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]