E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

« Carré! » la nouvelle websérie de la Caisse des Dépôts

Publié par le - mis à jour à
« Carré! » la nouvelle websérie de la Caisse des Dépôts

Dans sa volonté affichée depuis deux ans de développer sa notoriété auprès des jeunes de 18-30 ans, la Caisse des Dépôts accompagnée par « 79 », l'agence média data et conseil, lance sa websérie intitulée « Carré ! ». Elle est accessible sur YouTube et Instagram depuis le 12 mai.

Je m'abonne
  • Imprimer

Cette production originale et décalée est destinée à mieux faire connaître à cette cible les missions et réalisations de la Caisse des Dépôts.

Afin de casser avec humour ses propres codes, la Caisse des Dépôts a choisi de s'appuyer sur l'univers des superhéros et sur des références à la pop culture. La réalisation de la websérie est confiée à Tristan Aurouet qui s'est attaché d'un duo comédien attachant composé Younes Boucif, révélation de la série Drôle diffusée sur Netflix, ainsi que Déborah Dozoul. Ils incarnent deux jeunes actifs à l'imagination débordante qui, sans le savoir, inventent des avatars de la Caisse des Dépôts, dotés de superpouvoirs uniques Interne.

Pour Sophie Quatrehomme, directrice de la Communication du groupe Caisse des Dépôts, « cette websérie décalée et « feel good » nous permet encore une fois d'aller là où on n'attend pas la Caisse des Dépôts. Nous continuons à nous adresser aux citoyens les plus jeunes, futurs décideurs mais également futurs bénéficiaires de la Caisse des Dépôts. »

Chaque épisode repose sur une construction similaire et se recentre sur une thématique spécifique comme la biodiversité, le logement social, la formation professionnelle, la transformation écologique...

Les quatre épisodes seront disponibles sur les comptes Instagram et YouTube de la Caisse des Dépôts, et relayés sur ces mêmes réseaux sociaux en partenariat avec plusieurs influenceurs de renom comme Hugo Décrypte, Doc Seven, Gaspard G, Guiruch, Simon Puech, Camille Décode, Girl Go Green, ...



 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande