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DossierGestion de marque

Publié par Christophe Moëc le

8 - Bibliographie

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Marque et couleurs
"Tout savoir sur… Les Marques et les Réseaux sociaux"
Paul Cordina

Dans cet ouvrage, Paul Cordina, chef de produit CRM chez Nestlé France, présente – exemples concrets à l'appui – comment les marques intègrent les réseaux sociaux dans leur stratégie CRM.

 
Marque et couleurs
Marques & Couleurs
Olivier Saguez

« Choisir sa couleur, c'est le premier engagement d'une marque… ». Depuis le design architectural, le design du produit, celui du logo, du packaging jusqu'au Web, l'auteur explique au lecteur, à travers des exemples de marques à forte couleur emblématique...

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Défendre sa marque
Défendre sa marque
Groupe Revue Fiduciaire

Argumenté et illustré d'exemples concrets, cet ouvrage informe les entreprises sur les précautions à prendre avant de choisir une marque, sur les moyens à utiliser pour l'enregistrer, sur les droits qui en découlent et donne également au lecteur les clés pour réagir en cas de conflit. Au sommaire : créer et gérer sa marque, contester une marque et défendre sa marque.

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Startégies de marque.com
Strategies De Marque.Com
Jean-Marc Lehu

Tous les outils et éléments nécessaires à la gestion et la protection efficace d'une marque sur le Net sont rassemblés dans cet ouvrage. Il décline le savoir sur la marque acquis dans le monde réel vers le monde virtuel et offre les clés d'une véritable stratégie sur Internet.

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Tendançologie
Tendançologie
Ronan Chastellier

Inventé par l'auteur, le terme “tendançologie” désigne le processus de création des tendances en marketing. Dans cet ouvrage, Ronan Chastellier décortique le phénomène et analyse les courants actuels.

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Lifting de marque
Lifting de marque
Anne Bontour et Jean-Marc Lehu

Aucune marque n'est à l'abri du vieillissement. Une protection active contre les assauts du temps et la mise en place de stratégies de rajeunissement semblent donc indispensables. La méthode d'audit et d'action proposée dans cet ouvrage concerne toutes les sociétés, quelles que soient leur activité, leur taille et leurs cibles.

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La Chair des marques
La Chair des Marques
Patrice Civanyan

De quelle matière les marques sont-elles pétries ? Sommes-nous sûrs de le savoir ? Adulées par les uns, abhorrées par les autres, que nous signifient-elles au plus profond de nous ? L'idée est simple : toute marque cache un auteur, voire un artiste.

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Le designer
Le designer
Jean-Jacques Urvoy et Sophie Sanchez

Véritable guide du design de communication, cet ouvrage s'adresse aux professionnels du design, du marketing & de la communication ainsi qu'aux distributeurs et chefs d'entreprise, et recouvre, témoignages et exemples à l'appui, les principaux métiers et outils d'expression et d'identification de la marque et de l'entreprise, de la recherche de nom au point de vente, en passant par l'identité visuelle, le packaging et le design de produits.

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Les valeurs
Thierry Wellhoff

Régulièrement invoquées dans les entreprises, les valeurs recèlent bien des ambiguïtés. Valeurs morales, valeurs de marque, valeurs institutionnelles… à quoi servent-elles, comment les choisir, comment les utiliser et comment évaluer leur intérêt ?

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Les marques, capital de l'entreprise
Jean-Noël Kapferer

Poids des marques de distributeur, fidélisation, extension de la marque, stratégie du produit, déclin et revitalisation, portefeuille multimarque ou internationalisation, autant de thèmes abordés où l'auteur innove en reliant marque et business model, en détaillant les stratégies de croissance dans des marchés saturés, mais aussi dynamiques ou émergents.

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Etudes marketing avec SPSS
Naresh Malhotra, Jean-Marc Décaudin et Afifa Bouguerra

Cet ouvrage donne une vision exhaustive et pratique des études marketing, de l'identification du problème et la description des éléments qui composent la démarche d'une étude marketing, à la présentation d'un rapport d'études, en passant par l'analyse des modèles d'études, le recueil d'informations et l'analyse de données.

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Marque et couleurs
La Longue Traîne
Chris Anderson

Avec Internet, la loi des 20/80 (20% des produits font 80% du CA) se trouve remise en question et un nouveau modèle économique fait ainsi son apparition. En réduisant les coûts fixes liés à la distribution, voire à la production, Internet fait naître un monde d'abondance, tous les films, CD ou livres devenant disponibles en permanence.

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