no pic

Christophe Moëc

Ses publications :

Communication B to B : ne négligez pas votre signature e-mail !
Carrière

Communication B to B : ne négligez pas votre signature e-mail !

Par Christophe Moëc

Véritable atout de communication, votre signature e-mail véhicule votre image de marque à longueur de journée via votre correspondance. Dans son infographie, Letsignit présente [...]

Les origines du marketing
Veille

Les origines du marketing

Par Dossier édité par Christophe Moëc

60 ans de théories et de pratiques qui ont accompagné l'évolution de la consommation, des 30 Glorieuses aux années de crise et d'arbitrage. Comment le marketing a-t-il vécu [...]

La Licence : un modèle de diversification générateur de business
Média

La Licence : un modèle de diversification générateur de business

Par Dossier édité par Christophe Moëc

La licence est un business model bien particulier qui ne s'invente pas et se construit. Moyen de diversification, il permet à une entreprise soit d'étendre sa marque sur [...]

Le NFC... la proximité sans contact
Cross canal

Le NFC... la proximité sans contact

Par Florence Guernalec

Le NFC intéresse les enseignes en concurrence avec les sites d'e-commerce. Cette technologie, utilisée en magasin comme en mobilité, permet, en effet, de conquérir et de [...]

Le top 100 du e-commerce français 2012
Retail

Le top 100 du e-commerce français 2012

Par Christophe Moëc

Voyages-sncf, Groupe 3 Suisses, Cdiscount et Vente-privee, tel est le podium du premier classement des sites machands français réalisé par E-commerce magazine. Un classement [...]

Facebook au coeur de votre stratégie marketing et relationnelle
Social media

Facebook au coeur de votre stratégie marketing et relationnelle

Par Coordonné par Christophe Moëc

Lieu d'échange par nature, le réseau Facebook s'est très vite imposé comme un outil incontournable pour les professionnels désireux de développer leur stratégie e-business [...]

De l'art de bien utiliser les médias sociaux
Social media

De l'art de bien utiliser les médias sociaux

Par Christophe Moëc

Avec plus d'un milliard d'utilisateurs des réseaux sociaux, sans compter les blogs et les forums, les marques voient dans les médias sociaux un nouveau canal pour développer [...]

Les atouts du marketing mobile
Cross canal

Les atouts du marketing mobile

Par Christophe Moëc

Avec le développement des smartphones, les annonceurs disposent d'un nouveau canal pour fidéliser leurs clients. Le trafic web mobile augmente chaque année davantage. [...]

Les fondamentaux du marketing à l'heure du digital
Média

Les fondamentaux du marketing à l'heure du digital

Par Coordonné par Christophe Moëc

Le digital est partout : digital publishing, digital media, digital promotion, études en ligne... "Ma marque doit-elle être sur Facebook ? Faut-il créer une communauté [...]

Le comportement des consommateurs
Cross canal

Le comportement des consommateurs

Par Coordonné par Christophe Moëc

Considéré auparavant comme une simple "cible marketing", le consommateur a pris un tout autre statut au fil des dernières années. Informé, exigeant, décodant les discours, [...]

Fichiers clients et bases de données
Data

Fichiers clients et bases de données

Par Coordonné par Christophe Moëc

Les fichiers clients sont indispensables aux entreprises pour bien connaître leurs clientèles et optimiser leurs opérations marketing. De la collecte de données clients, [...]

Gestion de marque
Social media

Gestion de marque

Par Coordonné par Christophe Moëc

Une marque, c'est d'abord un nom avec un message et des valeurs, mais c'est aussi des signes identitaires spécifiques (logo, packaging, design), selon une mécanique savamment [...]

Des colocs très geek
Communauté

Des colocs très geek

Par Christophe Moëc

La websérie "Mes colocs" réalisée par Riadh Sattouf, et parrainée par BNP Paribas, fait son come-back cet été sur YouTube. Cette [...]

Une nouvelle chaîne de e-content pour Coca-Coca light
Communauté

Une nouvelle chaîne de e-content pour Coca-Coca light

Par Christophe Moëc

Coca-Cola et Yahoo! lancent "Style It Light", une chaîne qui propose un ensemble de contenus numériques empreints des codes du light. Légèreté [...]

La Vache qui rit fête ses 90 ans
Communauté

La Vache qui rit fête ses 90 ans

Par Christophe Moëc

Le 16 avril 2011. La vache qui rit fêtera ses 90 ans. Elle viendra en personne souffler ses bougies à Lons-Le-Saulnier. Le point de départ d'une grande [...]

M&M's en pub 3D
Communauté

M&M's en pub 3D

Par Christophe Moëc

Par la magie de la 3 D, les M&M’s fondent sur les télespectateurs à partir de début juillet.

Banette prône la tradition en télévision
Direct & Digital

Banette prône la tradition en télévision

Par Christophe Moëc

Le leader des boulangers artisanaux lance une nouvelle campagne de publicité en télévision, conçue par l'agence Grey Paris.

Audi se lance sur les traces de Ferrari
Communauté

Audi se lance sur les traces de Ferrari

Par Christophe Moëc

Pour le lancement de la nouvelle Audi R8 V10, la marque allemande a choisi comme décor pour son spot les rues de Maranello, siège historique de Ferrari.

Evian équipe les bébés de rollers
Retail

Evian équipe les bébés de rollers

Par Christophe Moëc

L'agence BETC Euro RSCG a conçu la dernière campagne de publicité d'Evian. Les bébés y sont de retour.

Ibis part en campagne
Communauté

Ibis part en campagne

Par Christophe Moëc

À travers un dispositif 360 déployé par Young & Rubicam, Ibis communique sur son opération promotionnelle.

Nestlé aide les futures mamans possesseurs d'iPhone
Communauté

Nestlé aide les futures mamans possesseurs d'iPhone

Par Christophe Moëc

Le groupe lance une nouvelle application iPhone destinée aux femmes enceintes, pour les aider dans leur grossesse.

PQR : la campagne Caisse d'Épargne remporte le grand prix Impact 66
Communauté

PQR : la campagne Caisse d'Épargne remporte le grand prix Impact 66

Par Christophe Moëc

Au cours d'une soirée organisée au Musée du Quai Branly, la PQR a remis hier le grand prix "Impact 66". Les annonceurs et les agences ont été une nouvelle fois récompensés [...]

PQR : la campagne Caisse d'Épargne remporte le grand prix Impact 66
Communauté

PQR : la campagne Caisse d'Épargne remporte le grand prix Impact 66

Par Christophe Moëc

Au cours d'une soirée organisée au Musée du Quai Branly, la PQR a remis hier le grand prix "Impact 66". Les annonceurs et les agences ont été une nouvelle fois récompensés [...]

PQR : la campagne Caisse d'Épargne remporte le grand prix Impact 66
Communauté

PQR : la campagne Caisse d'Épargne remporte le grand prix Impact 66

Par Christophe Moëc

Au cours d'une soirée organisée au Musée du Quai Branly, la PQR a remis hier le grand prix "Impact 66". Les annonceurs et les agences ont été une nouvelle fois récompensés [...]