Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Top 5 des initiatives TikTok qui profitent aux marques

Publié par Fiona Gentilleau le

TikTok c'est le réseau social qui permet à n'importe qui de se faire connaître en quelques instants grâce à un algorithme puissant. Social and Stories, agence de communication, a fait une sélection des opérations d'utilisateurs TikTok mettant en lumière des marques sans achat média !

Je m'abonne
  • Imprimer
Commander au drive devient tendance !

Il y a quelques semaines, McDonald's dévoilait une collaboration avec la star de rap Travis Scott. Soit, un menu, disponible du 8 septembre au 4 octobre 2020 (seulement aux États-Unis), des uniformes conçus pour les équipes et un soutien à des associations caritatives. Et c'est une réussite grâce à une campagne bien rodée mais pas que... La collaboration a été largement trollée sur TikTok. Pour agacer les serveurs, qui se faisaient déjà arracher l'uniforme conçu pour l'occasion, les fans du rappeur se rendaient au drive des restaurants et déclaraient simplement "You know what I want", souvent accompagné de la signature d'une des musiques de Travis Scott "Sicko Mode". Des milliers de vidéos ont été produites et le #travisscottburger a été visionné plus de 100 millions de fois.


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet