5 technologies bientôt incontournables

Publié par Stéphane Guillard le

Le numérique n'en finit pas de bouleverser les comportements des consommateurs. Pour répondre à leurs nouvelles attentes, les start-up rivalisent d'imagination et déploient des technologies toujours plus innovantes. La rédaction en a sélectionné 5 particulièrement inspirantes.

Je m'abonne
  • Imprimer
Influans: des promos affinées grâce au machine learning

Lancée par quatre anciens de l'éditeur de logiciels français Talend, coté au Nasdaq, Influans est une solution marketing permettant la réalisation de campagnes e-mailing ou couponing hyperciblées pour retailers et e-commerçants grâce au machine learning. "Les entreprises récupèrent de plus en plus de données, mais encore faut-il les comprendre. Avec notre solution, une marque va pouvoir toucher une cible avec le bon produit et en lui appliquant la promotion la plus susceptible de provoquer l'achat. L'idée est de ne plus laisser les marketeurs se satisfaire d'un taux de retour ou d'ouverture tournant autour de 2% via des campagnes de masse, qui desservent autant la marque que le client. Grâce à l'ultrapersonnalisation, on obtient des résultats 20 à 30 fois supérieurs, sans être un data scientist", explique Vincent Pineau, l'un des cofondateurs, qui insiste sur l'importance d'une solution cloud accessible à tous les marketers.

Après un test concluant réalisé auprès des 30 millions de clients embasés d'un gros retailer américain, la start-up a bouclé en septembre 2017 une levée d'amorçage de 6 millions d'euros pour étendre le développement de sa solution à d'autres marchés.

En bref

> Algorithme d'hyperpersonnalisation des campagnes promo
> Solution cloud accessible à tous les marketers
> Levée d'amorçage de 6 millions d'euros en septembre 2017

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet