Social media : 4 chiffres à connaître pour commencer 2021

Publié par Clément Fages le

En 2021, un être humain sur deux utilise les médias sociaux selon le Digital Report 2021 d'Hootsuite et We Are Social. Mais quels usages devraient vraiment se distinguer cette année ? On fait le point sur quatre tendances fortes identifiées par les deux acteurs.

Je m'abonne
  • Imprimer
15 nouveaux utilisateurs des médias sociaux chaque seconde !

Alors que la pandémie a considérablement favorisé la digitalisation des relations sociales, l'utilisation des médias sociaux enregistre logiquement cette année sa croissance la plus importante depuis trois ans : +13%. Cela représente 490 millions de nouveaux utilisateurs, pour un total de 4,2 milliards de personnes les utilisant désormais dans le monde, soit 53% de la population mondiale. En parallèle, le nombre d'utilisateurs d'Internet est en hausse de 7,3%, soit 316 millions de personnes pour un total de 4,66 milliards d'individus.

En moyenne, un internaute est connecté à Internet 7 heures par jour, dont 2 heures 25 sur les médias sociaux. En France, ces chiffres sont respectivement 5h37 et 1h41. "Facebook reste la plateforme sociale la plus utilisée au monde, suivie de YouTube et de WhatsApp. Parmi les 5 plateformes sociales les plus utilisées à l'international, 4 sont détenues par Facebook", notent dans leur commuiqué We Are Social et Hootsuite, selon qui, dans le monde, chaque internaute âgé de 16 à 64 ans dispose en moyenne de 8,4 comptes social media différents. Un chiffre qui se porte à 6,8 en France.

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Social media

Par Floriane Salgues

450 millions de dollars : c'est le montant investi par Cision, spécialiste du suivi et de l'analyse des médias, pour acquérir Brandwatch, société [...]