Quel réseau social choisir pour votre business en 2016 ?

Publié par Sonia Puiatti le

Snapchat, LinkedIn, YouTube, Facebook, Twitter, Instagram, Google +, Pinterest... Quel réseau pour atteindre quelle cible ? Comment les utiliser pertinemment ? Quels avantages et quels inconvénients pour chacun ? Suivez le guide.

Je m'abonne
  • Imprimer
Instagram: pour valoriser son image de marque

500 millions d'utilisateurs actifs dans le monde, dont 9,8 millions de visiteurs uniques en France (ce chiffre tient compte de ceux qui n'ont pas de compte enregistré). Le réseau racheté par Facebook en 2012 regroupe une majorité d'utilisateurs jeunes (entre 18 et 29 ans).

L'objectif avec Instagram est de construire une communauté et valoriser son image de marque.

Ses points positifs : génération de leads, impact sur les ventes, filtres photo, fort taux d'engagement des utilisateurs, audience en forte croissance

Ses points négatifs : le réseau permet le partage d'images seulement ce qui implique pour la marque d'avoir un univers visuel. La viralité est limitée du fait que la fonction de partage est impossible et son utilisation est prévue pour les smartphones et est donc très limitée sur ordinateur.


Sources : MJ Media, We Are Social, Sprout Social, Médiamétrie, Harris Interactive


A lire aussi :

Facebook, LinkedIn, Instagram : optimisez vos contenus web !

Comment les marques françaises utilisent Instagram

Instagram, un réseau social pertinent pour les marques ?

A quoi ressemblent les publicités des marques sur Instagram ?

Cédric Atlan, Instagram : "Les contenus d'une marque doivent inspirer autant que ceux des instagramers"

Alastair Cotterill, Instagram : "Faire de la publicité sur Instagram correspond parfaitement aux modes de consommation actuels des médias"

Journaliste pour emarketing.fr, ecommercemag.fr et relationclientmag.fr, je suis toujours à la recherche d’idées marketing et retail fun et innovantes. [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Brandvoice

Par Digimind

Le secteur alimentaire est en forte mutation compte tenu de evolution des styles de vie des usages des bouleversements des modeles de distributionNous [...]

Sur le même sujet