E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

La nouvelle Toyota FT-86 II présentée avec un jeu Facebook

Publié par Emilie Kovacs le - mis à jour à
La nouvelle Toyota FT-86 II présentée avec un jeu Facebook

Le constructeur automobile japonais vient de lancer l'advergame en 3D "Social Network Racer" sur le réseau social, pour présenter en avant-première la nouvelle Toyota FT-86 II.

Je m'abonne
  • Imprimer

Pour présenter la nouvelle Toyota FT-86 II, le constructeur japonais a imaginé un advergame en 3D sur Facebook. Baptisé "Social Network Racer", ce jeu de course permet aux pilotes de conduire sur autant de circuits qu'ils ont d'amis sur Facebook. En effet, chaque circuit représente un prénom dessiné, et est illustré de photos et de vidéos, ainsi que d'autres informations qui composent le mur Facebook de l'ami en question.

Gabriel Mamou-Mani, fondateur de l'Agence 1984, spécialisée dans les advergames, et auteur du blog Advergame.fr, raconte "Quelques minutes de course vous permettent de connaître votre amie comme jamais et de passer un très bon moment en sa compagnie virtuelle."

Cependant Gabriel Mamou-Mani regrette "qu'outre les annonceurs du Web comme Google et YouTube, visibles plusieurs fois sur le circuit, Toyota reste malheureusement trop discret dans ce jeu. Ce dernier ne vante pas les mérites de la FT-86 II, ni par les bruits du moteurs quasi inexistants, ni par les prises de vue." Selon lui "Social Network Racer est un jeu sur réseau social qui a oublié d'être commercial".

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande