Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Le magazine ELLE arrive sur Snapchat

Publié par Fiona Gentilleau le - mis à jour à
Le magazine ELLE arrive sur Snapchat

ELLE, le magazine féminin, rejoint Discover, la section média de Snapchat et dévoile sa propre chaîne dédiée aux contenus mode, beauté et lifestyle.

Je m'abonne
  • Imprimer

Chaque semaine, ELLE va proposer aux utilisateurs de Snapchat de plonger dans son univers via un contenu exclusivement vidéo, verticalisé pour coller aux habitudes de consommations des utilisateurs de l'application. Les snapchatteurs pourront en effet retrouver chaque semaine différents programmes phares qui incarnent toute la richesse de l'univers de la marque média, parmi eux :

  • The Iconics : un programme qui permet de se plonger ou replonger dans l'histoire d'une pièce incontournable du vestiaire féminin.
  • Ask Monica : Monica Ainley de la Villardière revisite, pour ELLE, des looks célèbres et nous montre comment se réapproprier ces tendances.
  • Get ready with : une série qui nous fait découvrir les routines beauté de personnalités issues du monde du cinéma, de la musique, de la mode...

En plus de ces programmes divers, la chaîne présente le show 'Repérage', qui emmène les utilisateurs à la découverte d'hôtels au cadre et à la décoration d'exception, et un autre rendez-vous 'Fashion Week', qui permet de découvrir le travail des designers et les ateliers de grandes maisons. ELLE scelle par ce partenariat avec Snapchat sa volonté de s'inscrire dans son époque et ses nouveaux usages. Un atout supplémentaire pour la première marque féminine haut de gamme (selon Médiamétrie) qui va pouvoir toucher une audience composée, des fameuses GenZ et Millenials, mais s'adresser également aux 24 ans et plus qui représentent 60 % de l'audience de la plateforme en France.

Depuis sa création il y a quatre ans en France, la plateforme Discover a beaucoup évolué et se révèle de plus en plus dynamique. Aujourd'hui :

  • Elle est plébiscitée par les Français : ils sont 12M en moyenne à regarder tous les mois des émissions sur Snapchat
  • Discover est en croissance : le temps passé à regarder des émissions sur Discover a augmenté de 45% entre 2019 et 2020
  • La plateforme a une audience ultra fidèle : La moitié des Snapchatters qui viennent sur la plateforme, regardent les shows Discover chaque jour en France;
  • D'importants médias français, comme aujourd'hui le magazine ELLE, la rejoignent et des partenaires historiques y développent leur présence.

Pour Lucia Lagarrigue-Aumonier, directrice du pôle Nouvelles Écritures univers ELLE: "Avec la création du Pôle Nouvelles Écritures, CMI Digital confirme sa volonté d'innover en développant d'autres formes de narration pour conquérir une audience toujours plus large. L'arrivée de ELLE sur Discover est l'occasion d'appuyer cette stratégie avec des programmes haut de gamme fidèles à nos valeurs: inspirants, experts et au service des femmes".

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande