Recherche
Se connecter

ShopAdvizor, la nouvelle voix du consommateur

Publié par Thomas Loisel le - mis à jour à
ShopAdvizor, la nouvelle voix du consommateur

La plateforme ShopAdvizor débarque en France dans l'objectif de réconcilier les clients et les marques. Désormais, les consommateurs pourront donner leurs avis sur tous leurs produits du quotidien.

Je m'abonne
  • Imprimer

C'est un nouvel acteur dans le monde la grande consommation. Un TripAdvisor des "marques" qui souhaite s'installer dans le paysage, où existe déjà le précurseur Yuka, Nutri-Score et le nouveau venu "C'est qui le patron" depuis début octobre 2019. Médiaperformances, spécialiste du marketing shopper et ShopAdvizor, expert des avis clients en grande distribution, ont annoncé le 15 octobre 2019 le lancement de ShopAdvizor en France. Cette plateforme d'évaluations et d'avis s'appuie déjà sur 15 millions d'avis, un million d'utilisateurs et plus de 1000 marques.

Les consommateurs apportent leur contribution

Alors que 77% des consommateurs consultent les avis des internautes avant d'acheter un produit, ShopAdvizor s'est engouffré dans la brèche afin de recueillir les avis des utilisateurs sur des milliers de produits. La plateforme répertorie des références classées, des produits commentés et notés, des recettes, des astuces, et des conseils, mais surtout, grande nouveauté, le consommateur peut soumettre des avis. L'application se lance en France à compter du 15 octobre 2019 : "Nous disposons d'une base de données puissante, issue de la collaboration avec Carrefour sur leur application de fidélisation ''Mon avis le rend gratuit''" annonce Diego Chorny, CEO et cofondateur de ShopAdvizor. ''Mon avis le rend gratuit'', site développé en 2013 par ShopAdvizor, permet aux enseignes de tester de nouveaux produits et de récolter des avis de consommateurs sur les produits testés. "Notre objectif est de réinventer la prise de décision quand des clients achètent des biens de consommation, c'est de donner le pouvoir pour qu'ils soient plus éclairés par des transformations plus claires", poursuit Diego Chorny.

Surtout, ShopAdvizor a été pensé et conçu dans l'intérêt gagnant-gagnant des consommateurs, des distributeurs et des marques. "En plaçant l'intégrité des avis publiés et la transparence au coeur de notre démarche, nous avons oeuvré à donner accès et à valoriser les avis consommateurs en plus près de l'acte d'achat, en ligne comme en magasin", déclare Rémy Gerin, président et cofondateur de Médiaperformances.

Je m'abonne

Du sport au marketing, il n’y a qu’un pas. Je traite tous les aspects du marketing pour Emarketing.fr et le magazine Marketing. Pour en savoir plus : [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Social media

Par Eloïse COHEN

Pour séduire les annonceurs, Snapchat ajoute une nouvelle offre: Dynamic Ads pour créer automatiquement des campagnes en temps réel. Et ce, [...]