E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

La Redoute propose le "Facebook-commerce"

Publié par Dominique Fevre le

La Redoute lance sa boutique e-commerce Facebook totalement intégrée. Une première en France. Pour la mettre en place, l'enseigne a fait appel à la start-up Boosket.

Je m'abonne
  • Imprimer

La Redoute est la première marque en France qui permet à ses clients de visualiser une sélection de produits de sa dernière collection, de sélectionner ses références dans son panier et, enfin, de payer sa commande sans quitter le site Facebook. Pour mettre en œuvre ce nouveau dispositif, l’enseigne s’est associée à la start-up française Boosket. Au travers d’une sélection de produits tendance, La Redoute veut répond aux attentes de ses 250000 fans, qui pourront désormais acheter ces nouveautés directement sur Facebook. Le paiement se fera directement sur Facebook via carte bancaire ou PayPal et nos clients seront livrés gratuitement via Colissimo. Les fans auront aussi la possibilité de les commenter et de partager leurs idées shopping avec leurs amis Facebook.

« Aujourd’hui, nos clients peuvent commander sur laredoute.fr, sur nos applications mobile, iPhone ou iPad, et sur Facebook. La boutique Facebook illustre une nouvelle étape de notre stratégie qui vise à rendre l’expérience d’achat de nos clients à la fois plus sociale et plus ludique. Cette grande première nous permet de combiner commerce et réseau social. C’est aussi pour nous une manière de remercier nos fans. Au travers de leurs très nombreux commentaires, ils nous apportent beaucoup, explique Guillaume Darrousez, directeur e-commerce et développement La Redoute. Cette sélection de produits "tendance" n’est peut- être qu’une première étape avant une collection spécifique dédiée à nos fans. Nous verrons... »
 

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande