Espagne : Volkswagen fait la promo de sa nouvelle Polo sur Twitter

Publié par Emilie Kovacs le | Mis à jour le
Espagne : Volkswagen fait la promo de sa nouvelle Polo sur Twitter

Le constructeur automobile a organisé une campagne interactive et décalée sur le réseau social. Objectif ? Présenter sa nouvelle Polo de manière ludique.

Je m'abonne
  • Imprimer

Volkswagen, adepte des campagnes marketing particulièrement créatives et décalées, a refait sensation avec son opération "Polowers", déclinée exclusivement sur Twitter à destination des Espagnols.

Objectif  : promouvoir la nouvelle Polo. C'est l'agence DDB Espagne qui a réalisé la campagne.

Grâce à leur tweet accompagné du hashtag #polowers, les internautes faisaient avancer virtuellement une Polo.

La course a duré huit heures, et plus de 150 000 tweets ont été publiés, avec une fréquence de cinq tweets par seconde.

Le dernier participant qui a tweeté avec la mention #polowers a gagné une Polo, taille réelle bien sûr !

La campagne a impacté 10% des membres espagnols de Twitter .

La vidéo de la campagne "Polowers" de Volkswagen en images ci-dessous :

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet