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Baby Spider-Man et Evian volent au secours des internautes

Publié par Xavier Foucaud le - mis à jour à
Baby Spider-Man et Evian volent au secours des internautes

Dans le deuxième volet de la campagne mondiale "The Amazing Baby & me 2" d'Evian, le Baby Spider-Man résout les problèmes des internautes sur les réseaux sociaux.

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Evian avait déjà dévoilé début avril le film publicitaire "Evian Spider-Man", où le super-héros jouait avec sa version de lui-même bébé dans le reflet d'une vitre. A quelques jours de la sortie en salles du film The Amazing Spider-Man 2 (le 30 avril), Evian lance le deuxième volet de la campagne mondiale "The Amazing Baby & me 2", où le Baby Spider-Man résout les problèmes des internautes sur les réseaux sociaux.


La campagne, orchestrée par l'agence We Are Social, invite les abonnés du compte @evianwater sur Twitter à partager leurs problèmes en utilisant le hashtag #AmazingBabyRescueMe. La marque leur répond en proposant des solutions drôles et créatives, sous la forme de tweets humoristiques, de vidéos Vine ou d'illustrations, mettant en scène à chaque fois le personnage The Amazing Baby nouvellement créé par la marque.

Ainsi, le Baby Spider-Man répond par l'humour à Miley Cirus, qui se sent "misérable" dans un tweet, en reprenant la mise en scène du clip Wrecking Ball de la chanteuse : "On se sent mieux en se balançant. Tu te souviens de cette boule de démolition ?".

Mais le Baby Spider-Man vole aussi au secours des twittos moins célèbres, en publiant pour réponse des mini-vidéos Vine reprenant l'univers du super-héros se balançant d'immeuble en immeuble. Si les retours du Baby Spider-Man ne font pas encore trop de buzz sur Twitter (22 retweets seulement pour la réponse à Miley Cirus), il est dommage qu'Evian s'adresse en anglais aux internautes français, la marque utilisant systématiquement son compte Twitter mondial @evianwater pour répondre :

Evian ne se contente pas de répondre aux demandes des twittos. La marque veut également surprendre les utilisateurs des réseaux sociaux qui auront partagé une anecdote, une photo ou un statut pouvant laisser penser qu'ils passent une mauvaise journée. Les réponses personnalisées en images du Baby Spider-Man seront publiées sur le tableau "The Amazing Baby" sur la page Pinterest d'Evian (tableau pas encore créé).

Enfin, la marque utilisera également Facebook pour proposer aux fans, en différentes langues, de penser et d'agir comme le Baby Spider-Man pour trouver une solution aux problèmes posés. Les propositions les plus créatives seront récompensées par des prix exclusifs, tels que des billets de cinéma pour le nouveau film de l'Homme-Araignée ou des bouteilles Evian Spider-Man en édition limitée :


Cerise sur le gâteau : les gagnants seront mis en avant sur Facebook via des posts personnalisés, à coups d'illustrations dans un esprit bande dessinée. Evian et We Are Social proposent dans ce deuxième volet de la campagne "The Amazing Baby & Me 2" une utilisation intelligente et complète des réseaux sociaux, via un concept qui colle totalement aux valeurs de la marque (slogan "Live Young ", campagnes Evian Babies). Un bon moyen d'inciter les internautes à s'engager avec l'univers de Spider-Man et à communiquer sur la sortie des prochaines aventures du super-héros au cinéma.

 
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