Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Adobe annonce le lancement d'Adobe SocialAnalytics

Publié par Emilie Kovacs le
Adobe annonce le lancement d'Adobe SocialAnalytics

Le fournisseur de logiciels numériques vient d'annoncer la mise sur le marché de sa plateforme d'e-réputation lors de son sommet annuel. Ce dernier se déroulait les 19 et 20 mai à Londres.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le 19 mai à Londres, lors de son sommet annuel (Adobe Omniture EMEA Summit 2011), Adobe a annoncé le lancement officiel de sa nouvelle plateforme d'e-réputation : “Adobe SocialAnalytics”. Intégrée à Adobe Online Marketing Suite, elle permet aux marketeurs de mesurer et d'optimiser l'impact des médias sociaux.

Adobe SocialAnalytics va plus loin que le simple contrôle (“monitoring”) des médias sociaux puisqu'elle analyse précisément les activités qui s'y déroulent et qu'elle identifie les communautés on line. En effet, la plateforme permet aux marketeurs de mesurer l'impact des interactions virtuelles sur leur business (et d'optimiser leur ROI) tout en surveillant la perception que les internautes ont de leur marque.

Les utilisateurs d'Adobe SocialAnalytics pourront donc contrôler et mesurer la popularité de l'ensemble des plateformes sociales populaires, incluant les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.), mais aussi les blogs et les forums, et ce, dans plusieurs langues (dont l'anglais, le français, l'espagnol et le portugais).

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande