E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Les 10 idées retail et expérience client (31 octobre au 4 novembre)

Publié par Maëlle Chetal Gaillard le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine : Amazon s'offre dix avions pour assurer ses livraisons, l'e-commerçant Meesho devance Amazon et Walmart en Inde, Single Day, une journée sans les deux influenceurs stars d'Alibaba et Netflix s'invite chez Carrefour.

Je m'abonne
  • Imprimer

Carrefour forme ses collaborateurs français au digital

Carrefour lance "Tous digital" pour former l'ensemble de ses collaborateurs français aux fondamentaux du digital. Jusqu'au 5 novembre, les quelque 85 000 salariés de l'enseigne bénéficient du dispositif. Cette formation a vocation à mieux comprendre les attentes des clients transformées par le numérique et découvrir l'univers de nouveaux canaux proposés en vue d'une expérience de course enrichie par le digital.

La formation "Tous digital", prend la forme d'un serious game. Imaginée par la start-up Emeraude Escape, l'expérience en ligne d'une heure immerge les employés de Carrefour dans le monde virtuel. Les employés, en entrepôts et magasins, sont invités à réaliser cette formation / jeu en équipe. Pour cela, des étudiants du réseau d'écoles Digital Campus et du groupe Galileo Global Education, se rendent dans l'ensemble des établissements Carrefour. Cette initiative fait suite aux précédentes formations proposées par l'enseigne laquelle ont déjà formé 79 000 salariés à l'initiation ou à l'expertise digitale. Ce plan de formation s'inscrit dans l'ambition d'Alexandre Bompard de faire de Carrefour une "DigitalRetail company", où tous les collaborateurs, toutes les fonctions de l'entreprise, portent la transformation digitale à leur niveau, et où le digital n'est plus un secteur spécifique mais rentre dans l'ADN de l'entreprise.

Cet événement concrétise l'engagement pris lors du Digital Day du 9 novembre 2021, à savoir former les salariés de Carrefour au digital d'ici 2024, soit 100 000 personnes par an dans le monde. Pour rappel, le groupe Carrefour est présent dans une quarantaine de pays pour plus de 370 000 collaborateurs.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet