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Criteo acquiert Brandcrush pour accélérer ses solutions retail media offline

Publié par Doriane Dos Santos le - mis à jour à
Criteo acquiert Brandcrush pour accélérer ses solutions retail media offline

Criteo annonce acquérir Brandcrush, plateforme de retail media omnicanale, pour enrichir son offre et proposer une nouvelle solution globale à ses clients.

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Criteo annonce l'acquisition de la société basée en Australie, Brandcrush, qui permet l'achat et la vente de retail media, y compris des médias offline. Grâce à cette acquisition, Criteo, qui permet aux marques et aux agences de découvrir et d'acheter plus facilement les espaces médias auprès des retailers, sera en mesure d'offrir aux retailers une solution globale de monétisation omnicanale, ainsi qu'une gestion de l'ensemble de leur inventaire média, tant en e-commerce qu'en magasin.

De cette manière, Criteo élargit sa présence ainsi que ses prestations dans la région Asie-Pacifique, un marché en croissance sur le segment du retail media, et renforce ainsi son leadership mondial dans ce domaine.

Le retail media offline comme nouveau défi

Les retailers voient l'opportunité d'une source de revenus accrue dans le retail média. Pourtant, nombreux sont ceux qui utilisent des outils désuets pour la gestion du packaging de l'offre, de la disponibilité et de la vente de leur inventaire. Selon Criteo, en s'appuyant sur Brandcrush, les retailers peuvent activer une solution spécialement conçue pour la gestion des bons de commande retail media, des inventaires et des fournisseurs sur tous les canaux. Les retailers peuvent également proposer une offre en libre-service qui permet de trouver et de réserver des options publicitaires sur leurs points de vente, et peuvent ainsi générer des revenus incrémentaux sans augmenter leurs coûts fixes.

« Alors que les professionnels du marketing continuent d'investir dans le retail media, le hors ligne apparaît comme un nouveau défi. Les marques et les agences doivent être en mesure de planifier, d'exécuter et de mesurer leurs campagnes de manière efficace et intégrée », explique Sherry Smith, General Manager of Global Entreprise chez Criteo. « Brandcrush répond directement au besoin actuel du marché en matière de gestion consolidée de la publicité online et offline. En combinant la force de nos solutions, nous faisons des stratégies retail média omnicanales une réalité tangible, et permettons aux retailers de gérer l'ensemble de leurs écosystèmes retail media ».

Une offre de gestion et d'activation des médias à 360°

L'offre de la plateforme Brandcrush inclut : les activations en magasin telles que les écrans digitaux, les affichages display et l'échantillonnage en points de vente ; les activations hors magasin telles que les prospectus et distribution d'échantillons ; et les activations en ligne telles que les catalogues digitaux, les e-mails et les réseaux sociaux.

En associant cette plateforme aux solutions retail media de Criteo telles que les annonces sponsorisées, le display on-site et les publicités off-site, les annonceurs peuvent étendre leurs campagnes à l'ensemble de l'environnement retail media omnicanal.

« En unissant nos forces, nous réunissons notre plateforme et la technologie retail media de Criteo pour créer la plateforme de monétisation la plus efficace pour les retailers », ajoute Teresa Aprile, co-fondatrice et CEO de Brandcrush. « Grâce à la position unique de Criteo, qui compte plus de 175 retailers et près de 1 800 marques, nous tirons pleinement parti de leur envergure pour exploiter les opportunités de l'omnicanal à travers l'ensemble de l'écosystème publicitaire ».

La plateforme de Brandcrush est disponible dans le monde entier et est en cours d'intégration avec les solutions Retail Media de Criteo.

 
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