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Le paiement en plusieurs fois par CB, levier d'acquisition et de fidélisation

Amandine Caurier, directrice des partenariats e-commerce et retail de Banque Casino et Frédéric Pilloud, directeur e-commerce de MisterFly, sont intervenus lors du Marketing Day, le 20 novembre, sur l'optimisation de la transformation de la plateforme de réservation MisterFly.

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Le paiement en plusieurs fois par CB, levier d'acquisition et de fidélisation


Publié le - mis à jour à

Le paiement fractionné est la démarche adoptée par l'agence de voyages en ligne MisterFly (vol, hotel, package), lancée en 2015 dans un marché très mature. Accompagné par Banque Casino, l'e-commerçant a souhaité se différencier par l'un des points clés : le paiement, véritable levier d'acquisition et de fidélisation des clients. "Souvent les bons plans de voyage doivent être achetés 6 à 9 mois avant, témoigne Frédéric Pilloud, directeur e-commerce de MisterFly. D'où l'idée de travailler avec Banque Casino, déjà partenaire de Cdiscount, pour faciliter le paiement en ligne et permettre cette anticipation." MisterFly a souhaité éviter l'étape du formulaire à remplir pour obtenir le paiement : "Il faut un process de vente hyperfluide et multi-device, complète Frédéric Pilloud, puisque 80 % du trafic et 50 % des réservations sont mobiles".

Le panier moyen des clients de MisterFly s'élève à 550 euros, ce qui nécessite, pour la marque, d'accepter un degré de risque sur l'acceptation du crédit - qui doit être instantanée pour réserver la place à un prix donné. Et ce, avec une spécificité du secteur du voyage : la fraude.

Pour l'e-commerçant aux 350 millions de volumes d'affaires pour 2018 et 1 million de passagers annuel, le paiement en 4 fois représente, en février 2017, 35 % des achats.


Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

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