Recherche
Se connecter

Infographie les enjeux des acteurs du retail

Publié par le
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?

L'éditeur Ruckus révèle dans son étude que, contrairement aux idées reçues, les consommateurs sont toujours très attachés au magasin physique, à certains conditions.

  • Imprimer

Au cours des dix dernières années, les 250 plus gros acteurs du commerce de détail et de la grande distribution ont vu leurs revenus baisser considérablement en Europe. Alors qu'elle pesait près de 40% de leur chiffre d'affaires global, l'Europe ne représente plus que 33,8%, ce qui a poussé de grandes enseignes telles que Gaps, Toys'R'Us, ou encore Carrefour à fermer une partie voire l'ensemble de leurs magasins. Nous avons interrogé 1069 consommateurs en France pour comprendre les enjeux auxquels sont confrontés les acteurs de la distribution.


Téléchargez l'étude complète

Ruckus

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet