Infographie Photographie de la présence virtuelle des magasins

Publié par AMELLE NEBIA le

Quelle est la présence des magasins sur Google Maps, Foursquare ou Facebook ? Constat : aucune enseigne parmi les 500 observées ne référence correctement et complètement sa présence sur le net. Dommage quand 9 consommateurs sur 10 préparent leurs visites sur le net.

  • Imprimer

Source : http://www.mobilosoft.com/

Mobilosoft a réalisé une étude sur la présence virtuelle des points de vente physiques en Europe. Dans ce cadre, ils ont étudié la présence sur Google Maps, Foursquare, Facebook... des informations pratiques (adresse, téléphone, heures d'ouverture...) de 5 000 points de vente de 500 retailers appartenant à 10 secteurs d'activité et 5 pays (France, Belgique, Allemagne, Grande-Bretagne et Espagne).

Quand on sait que 9 consommateurs sur 10 préparent leur visite en ligne, la présence de ces informations pratiques est donc incontournable pour optimiser le trafic... Or les résultats montrent que ce travail n'est fait que très partiellement par les enseignes.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Retail

Par Barbara Haddad

Bénéfices et avantages concurrentiels, prix, cibles et canaux d'activation... Découvrez, sur un seul tableau, l'ensemble des solutions drive-to-store [...]

Retail

Par Eloïse COHEN

M. Moustache lance [re]colte, une semelle entièrement recyclée qui devrait équiper, à terme, tous ses modèles. Une démarche éco-responsable [...]