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[Retailoscope] Monop' souffle ses 10 bougies

Publié par AMELLE NEBIA le

Le Convenience Store à la française a 10 ans. Monop', c'est le format de l'ultra-proximité qui s'intéresse de plus en plus aux zones de flux.

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monop' ou l'ultra-proximité

monop', la marque de l'ultra-proximité du groupe Monoprix, fête ses 10 ans. avec une centaine de magasins (110 à la fin de l'année), on croise des monop' dans les villes de plus de 100 000 habitants. 40% du réseau est concentré sur l'Ile-de-France. Il y a 10 ans, le groupe ne cachait son ambition de devenir le Convenience Store à la française. Ouverts de 8H30 à minuit, monop' a crée une rupture dans le paysage commercial français (du moins dans la distribution organisée).

Le format proximité, avec 5,8% de parts de marché, est l'un des plus prometteur du commerce organisé aujourd'hui, selon l'étude "Small is beautiful" de KantarWorldPanel publiée en 2014.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

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