[Retailoscope] Monop' souffle ses 10 bougies

Publié par AMELLE NEBIA le

Le Convenience Store à la française a 10 ans. Monop', c'est le format de l'ultra-proximité qui s'intéresse de plus en plus aux zones de flux.

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monop' ou l'ultra-proximité

monop', la marque de l'ultra-proximité du groupe Monoprix, fête ses 10 ans. avec une centaine de magasins (110 à la fin de l'année), on croise des monop' dans les villes de plus de 100 000 habitants. 40% du réseau est concentré sur l'Ile-de-France. Il y a 10 ans, le groupe ne cachait son ambition de devenir le Convenience Store à la française. Ouverts de 8H30 à minuit, monop' a crée une rupture dans le paysage commercial français (du moins dans la distribution organisée).

Le format proximité, avec 5,8% de parts de marché, est l'un des plus prometteur du commerce organisé aujourd'hui, selon l'étude "Small is beautiful" de KantarWorldPanel publiée en 2014.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

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Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

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