Infographie La proximité : eldorado du commerce

Publié par AMELLE NEBIA le

La proximité a gagné dix points de pénétration en cinq ans. Format chouchou des urbains, des classes aisées et des seniors, elle colle aux attentes des consommateurs. Les ménages sont plus petits, plus pressés et soucieux de moins gaspiller. En un an, ce circuit a conquis 1,4M de clients.

  • Imprimer

Source : http://mkt.kantarworldpanel.com/France/Newsletters/26/proxi.jpg

KantarworldPanel, dans une étude sur la proximité "Small is beautiful" décrypte les raisons du succès du format Proximité. avec 5,8% de parts de marché, c'est le circuit le plus prometteur du commerce organisé. Avec 15,4 millions de ménages réguliers, ce format séduit en priorité les urbains. L'étude révèle même que 45% des Parisiens en seraient accros. Ce format permet surtout d'ajuster son panier moyen au plus précis de sa consommation ...


AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet