Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Retail : quelles bonnes pratiques drive-to-store pour la reprise ?

Publié par Clément Fages le

Plongées dans un contexte sanitaire incertain, les enseignes se digitalisent pour faire face au reconfinement, tout en préparant le retour à la normale. Diffusion du catalogue sur YouTube, bons d'achat digitaux d'HighCo, push mobile avec S4M ou écrans de Cenareo... voici huit pistes à suivre !

Je m'abonne
  • Imprimer
Dématérialiser ses prospectus

Après Facebook Messenger et WhatsApp, c'est sur YouTube que Carrefour propose de retrouver les catalogues de ses magasins... en vidéo ! " Chez Carrefour, notre réflexion sur le catalogue et sa digitalisation vise, dans chacune de nos innovations, à permettre à nos clients de vivre une expérience, une expérience catalogue, une expérience de découverte de ses promotions " , explique Thomas Rudelle, Global Digital Marketing Director de Carrefour, qui indique vouloir ainsi transformer en vidéo les 150 catalogues diffusés chaque année par l'enseigne. Sur la forme, il ne s'agit pas de dérouler le PDF du catalogue en vidéo. Une voix off raconte les bons plans de chaque catalogue et met en avant, avec une note d'humour, les produits en promotion. Une démarche qui a trouvé son public depuis décembre 2020 : 200 000 visites ont été générées à date en magasin, tandis que 60 % des internautes déclarent avoir acheté un produit découvert sur YouTube où 1,5 million de vidéos ont été lancées. 35 % des internautes regardent les vidéos jusqu'à la fin (la durée moyenne des vidéos est de deux minutes).

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet