Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Retail : 4 idées pour faire revenir les clients en magasin

Publié par le

Depuis la crise sanitaire, les confinements successifs et les restrictions ont modifié durablement les comportements des consommateurs. Aujourd'hui, le défi pour les commerces est de repenser leur fonctionnement pour offrir une nouvelle expérience client. Exemples.

Je m'abonne
  • Imprimer

Nike présente ses " magasins du futur "

Le phygital (fusion entre le commerce physique et la vente digitale)s'impose dans le monde du retail. Pour les commerçants, l'idée est de proposer aux clients le meilleur des deux mondes. C'est exactement ce qu'a cherché à faire Nike en développant ses fameux " magasins du futur ". Testée dans un premier temps à New York et à Shanghai, la troisième maison de l'innovation " PAR/002 " a ouvert sur les Champs-Élysées en juillet 2020. Son ambition : montrer le savoirfaire technologique du fabricant d'accessoires de sport, mettre en scène sa transition numérique et son récent virage écoresponsable. Une stratégie qui vise à attirer une clientèle jeune et connectée. L'optimisation du parcours client étant au centre de ces magasins d'un nouveau genre, il est fortement conseillé de télécharger l'application afin d'y circuler de manière efficace, de commander ses produits ou de réserver sa cabine d'essayage. Sur place, il ne restera plus qu'à essayer les articles sélectionnés et à payer ceux que l'on aura retenus directement sur l'application... En plus de délester les clients des tâches contraignantes, l'expérience du phygital leur permet de consulter le catalogue des produits proposés par la marque au moyen d'écrans muraux ou de scanner leurs pieds au millimètre près et de se voir proposer dans chaque modèle la pointure adaptée à leur morphologie. La House of Innovation comprend aussi un espace dédié entièrement à la personnalisation Nike By You , qui permet de customiser vestes ou chaussures. Autre service, le Nike Expert Studio , réservé aux membres Nike, est en quelque sorte un coach personnel : conseils, suivis pour son shopping ou encore séances de sport personnalisées.


Elodie Gros-Désir

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet