Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Retail : Découvrez le palmarès des innovations commerciales des étudiants de Dauphine

Publié par Elodie Gros-Désir le

Les étudiants du Master Distribution et Relation Client de l'Université Paris Dauphine-PSL, ont révélé le palmarès des innovations commerciales, lors de la cérémonie de remise des SCOPS 21.

Je m'abonne
  • Imprimer
Meilleure stratégie relationnelle

Le prix de la meilleure stratégie relationnelle est attribué à Monop' x Le Petit Ballon. En 2020, c'est la première fois qu'une enseigne de la grande distribution confie la refonte du merchandising, des clés d'entrée et de l'assortiment de son rayon vins, à une jeune entreprise née sur internet, pour mieux guider le client dans ses choix.

Le Petit Ballon s'invite chez Monop' pour réorganiser son rayon vins avec un nouveau merchandising et de nouvelles clés d'entrée : une clé verticale par type de goût (Canaille, Tendre, Vif...) et une clé horizontale par occasion de dégustation et type de vin (à l'apéro, à table, bio et prix doux). La recherche de vin se fait par système de " touché-coulé " : il suffit de faire son choix dans les deux catégories, puis de sélectionner une des bouteilles suggérées dans le linéaire. Une borne digitale guide les clients sur trois parcours différents. L'assortiment a été ainsi repensé pour proposer 250 références. Parmi elles, les meilleures ventes de Monop' ainsi qu'une cinquantaine de pépites du Petit Ballon.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet