[Reportage] King Jouet débarque à Paris

Publié par Dalila Bouaziz le

Testé au printemps dernier à Lyon et Strasbourg, le nouveau concept urbain de l'enseigne de jouets arrive à Paris avec l'ouverture de deux points de vente. Une première pour King Jouet dont l'objectif est de gagner en visibilité dans les grandes agglomérations et accroître son chiffre d'affaires.

Je m'abonne
  • Imprimer
Un corner de la marque pour enfants Prénatal à l'intérieur du magasin parisien

Créée en 1947, la marque italienne Prénatal [NDLR : King Jouet est détenu à 55% par l'acteur italien Prenatal Retail Group] revient en France -elle s'était retirée du marché hexagonal en 1997- via la création d'espaces mode pour enfants dans certains magasins King Jouet dont à Paris, sur une surface de 150 mètres carrés. "L'ouverture de sept concepts stores dans des points de vente King Jouet s'inscrit dans un plan de développement prévoyant 22 autres ouvertures dans les deux ans", explique Amedeo Giustini, P-dg de Prénatal Retail Group. Prénatal se rapproche du positionnement d'une marque comme Orchestra, l'enseigne propose deux programmes relationnels, une gratuite pour accéder aux newsletters et nouveautés, et la carte payante VIP (20 euros par an) pour bénéficier de 30% de réduction sur l'ensemble des articles.

"Nous espérons que le corner représentera à terme 15% du chiffre d'affaires global du point de vente", souligne Samuel Landemaine, responsable régional nord-ouest de King Jouet. Le site e-commerce en France a été lancé en septembre dernier. Deux corners-pilotes ont été testés en juillet dernier à Givors (Rhône-Alpes) et Clermont-Ferrand, quatre autres ont été implantés à Gonfreville-l'Orcher (Haute-Normandie), Nogent-le-Rotrou (Centre), Châteaubriant (Pays de la Loire), Trégueux et donc à Paris, rue de Rivoli.

En Europe (Italie, Espagne, Portugal, Grèce), Prénatal compte 250 points de vente. Le coeur de l'offre concerne la tranche 3-36 mois, "40% des ventes en Italie", indique Samuel Landemaine, responsable régional nord-ouest de King Jouet.



Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet