E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Plongez dans l'"Appartement du Futur" de Fnac Darty

Publié par Thomas Loisel le

L'appartement du futur ouvert par Fnac Darty jusqu'au 24 mai, dans le quartier du Marais (Paris), est une invitation à découvrir les objets futuristes du quotidien. Visite guidée pour ce que pourrait être votre appartement dans les prochaines années, selon le groupe.

Je m'abonne
  • Imprimer

500m² dédiés aux produits connectés

En quelques minutes, il est possible de découvrir toutes les innovations de la maison, avec plus de 500 m² dédiés aux produits connectés commercialisés par le groupe Fnac Darty. C'est une immersion au plus près de ce que pourrait être votre appartement dans 30 ans : " Notre envie était d'élaborer un appartement en situation d'usage avec un choix éclairé sur les produits d'aujourd'hui et demain ", souligne Vincent Gufflet, directeur commercial de Fnac Darty.

A découvrir le robot Aibo, le canapé connecté Miliboo...

Accompagné par l'agence Wild Buzz Agency, Fnac Darty a mis les petits plats dans les grands avec une création immersive déclinée dans plus de 15 pièces. De nombreux produits déjà commercialisés, ainsi que d'autres non-commercialisés, sont à découvrir dans les différents espaces de la vie quotidienne : l'aspirateur robot Clean, le petit chient robot Aibo dernière génération de Sony ou encore le canapé connecté de Miliboo.

Au coeur du plan stratégique de Fnac Darty ''Confiance+''

Ces 15 jours d'expérience ont plusieurs vocations, à entendre Vincent Gufflet : "L'Appartement du Futur incarne la mission que le groupe Fnac Darty s'est fixe? : offrir à ses clients un " choix éclairé" en leur garantissant la meilleure offre de produits et de services, enrichie des conseils experts de ses vendeurs. Cette ambition est au coeur de notre plan strate?gique ''Confiance +'', qui vise a` exprimer tout le potentiel de nos marques et de notre groupe."

Une expérience à guichets fermés...

Cette expérience en plein coeur du Marais a reçu un écho très réceptif. En moins de 24 heures au moment de l'ouverture des inscriptions - gratuites - les 5 000 places proposées par la marque ont été prises d'assaut. Sur place, tous les visiteurs sont équipés à leur arrivée d'une montre connectée pour suivre un parcours participatif au travers de 15 pièces semblables à celle de la vie quotidienne (cuisine, chambres, salon, salle de bains, bureau, buanderie...). Pour ceux qui ne peuvent pas s'y rendre, une visite virtuelle est disponible sur le site dédié à l'évènement.

...pour tous les âges

Il y en a pour tous les goûts, pour les plus grands, mais aussi les plus jeunes. Ainsi, un volet pédagogique est également au menu de cette expérience gratuite avec des ateliers spécifiques à disposition des enfants les 15 et 22 mai de 14h à 17h. Ainsi, ils pourront, par exemple, tester un jeu Lego en réalité augmentée ou encore le GraviTrax, un circuit à billes chez Ravensburger.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet