Plongez dans l'"Appartement du Futur" de Fnac Darty
L'appartement du futur ouvert par Fnac Darty jusqu'au 24 mai, dans le quartier du Marais (Paris), est une invitation à découvrir les objets futuristes du quotidien. Visite guidée pour ce que pourrait être votre appartement dans les prochaines années, selon le groupe.
Je m'abonne
500m² dédiés aux produits connectés
En quelques minutes, il est possible de découvrir toutes les innovations de la maison, avec plus de 500 m² dédiés aux produits connectés commercialisés par le groupe Fnac Darty. C'est une immersion au plus près de ce que pourrait être votre appartement dans 30 ans : " Notre envie était d'élaborer un appartement en situation d'usage avec un choix éclairé sur les produits d'aujourd'hui et demain ", souligne Vincent Gufflet, directeur commercial de Fnac Darty.

A découvrir le robot Aibo, le canapé connecté Miliboo...
Accompagné par l'agence Wild Buzz Agency, Fnac Darty a mis les petits plats dans les grands avec une création immersive déclinée dans plus de 15 pièces. De nombreux produits déjà commercialisés, ainsi que d'autres non-commercialisés, sont à découvrir dans les différents espaces de la vie quotidienne : l'aspirateur robot Clean, le petit chient robot Aibo dernière génération de Sony ou encore le canapé connecté de Miliboo.

Au coeur du plan stratégique de Fnac Darty ''Confiance+''
Ces 15 jours d'expérience ont plusieurs vocations, à entendre Vincent Gufflet : "L'Appartement du Futur incarne la mission que le groupe Fnac Darty s'est fixe? : offrir à ses clients un " choix éclairé" en leur garantissant la meilleure offre de produits et de services, enrichie des conseils experts de ses vendeurs. Cette ambition est au coeur de notre plan strate?gique ''Confiance +'', qui vise a` exprimer tout le potentiel de nos marques et de notre groupe."

Une expérience à guichets fermés...
Cette expérience en plein coeur du Marais a reçu un écho très réceptif. En moins de 24 heures au moment de l'ouverture des inscriptions - gratuites - les 5 000 places proposées par la marque ont été prises d'assaut. Sur place, tous les visiteurs sont équipés à leur arrivée d'une montre connectée pour suivre un parcours participatif au travers de 15 pièces semblables à celle de la vie quotidienne (cuisine, chambres, salon, salle de bains, bureau, buanderie...). Pour ceux qui ne peuvent pas s'y rendre, une visite virtuelle est disponible sur le site dédié à l'évènement.

...pour tous les âges
Il y en a pour tous les goûts, pour les plus grands, mais aussi les plus jeunes. Ainsi, un volet pédagogique est également au menu de cette expérience gratuite avec des ateliers spécifiques à disposition des enfants les 15 et 22 mai de 14h à 17h. Ainsi, ils pourront, par exemple, tester un jeu Lego en réalité augmentée ou encore le GraviTrax, un circuit à billes chez Ravensburger.