Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Novembre 2020 : la mobilisation du retail face au reconfinement

Publié par Barbara Haddad le

Le retail se mobilise pour venir en soutien aux enseignes et petits commerçants qui n'ont pas eu l'autorisation de rester ouverts pour ce nouveau confinement. De nouvelles initiatives se mettent ainsi en place chaque jour, que ce soit au niveau des professions ou en local, avec les collectivités.

Je m'abonne
  • Imprimer
#essentielpourlenfant : 30 enseignes pour l'enfant demandent la réouverture de leurs boutiques

À l'initiative du Groupe IDKIDS (Jacadi, Okaïdi, Obaïbi, Oxybul éveil et jeu), une communauté de près de 30 enseignes dédiées à l'univers de l'enfant a adressé ce week-end, selon un communiqué, une lettre ouverte au Premier ministre, Monsieur Jean Castex, pour demander la révision des mesures de fermeture prises à l'encontre de leurs boutiques dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de Coronavirus.

Les produits proposés par ces enseignes (jouets, vêtements, chaussures) sont essentiels à l'accueil des nouveau-nés ainsi qu'à l'éveil et au développement des enfants.

Ces enseignes ont donc souhaité se réunir autour du mouvement #essentielpourlenfant, pour obtenir la réouverture de leurs magasins dès le 12 novembre prochain. Ceci d'autant plus à l'approche de cette période cruciale que sont les fêtes de fin d'année.

Les citoyens peuvent soutenir la réouverture des magasins en signant la pétition sur la plateforme Change.org.

Parmi les signataires : Ïdkids, Okaïdi, Obaïbi, Jacadi, Oxybul éveil et jeux, Tape à l'oeil, Kidiliz, Z, Absorba, Catimini, Jean Bourget, Beckaro, 3 Pommes, Chipie, Lili Gaufrette, CWF, Petit Bateau, Du Pareil au même, Sergent Major, Natalys, IKKS Junior, Autour de Bébé, Aubert, Orchestra, PicWicToys, King Jouet, La Grande Récré, Joué Club ...

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet