Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Nouveau Confinement : comment les marques et médias s'adaptent-ils ?

Publié par Barbara Haddad le

Un second confinement était redouté tant pour le quotidien personnel que professionnel, il vient d'être annoncé. Comment les marques, retailers, médias font-ils preuve de résilience et quelles sont les actions mises en place ?

Je m'abonne
  • Imprimer
Système U réactive les dispositifs d'accompagnement pour soutenir le tissu économique

L'enseigne Système U a envoyé dès l'annonce du confinement un communiqué pour annoncer sa nouvelle mobilisation auprès des Français :

"La situation nous oblige. Nous mesurons notre responsabilité et l'importance de la mission qui nous incombe. Tout le secteur, dont Système U, assume pleinement son rôle en mettant en oeuvre tous les moyens nécessaires pour assurer la continuité de l'approvisionnement alimentaire des Français et contribuera à la nécessaire solidarité à l'égard de ses partenaires", déclare Dominique Schelcher, président de Système U.

Pour les particuliers, l'enjeu se fait d'abord sur l'importance de rassurer sur les stocks en rayons : " La solidité de la chaîne alimentaire a été démontrée et même renforcée ces dernières semaines grâce à la coopération entre les partenaires, producteurs, industriels, les filières agricoles et la chaîne logistique. Système U avait anticipé une augmentation des besoins et sera prêt à répondre à ceux de ses clients, appelés à continuer de faire preuve de responsabilité dans leurs achats", déclarent les équipes.

Le soutien aux professionnels de santé réactivé : Système U organisera dans ses points de vente l'ouverture d'accès prioritaires aux personnels de santé. De nombreux magasins proches des hôpitaux ce sont d'ores et déjà rapprochés d'eux pour apporter leur aide locale directe.

" Par ailleurs, en soutien au secteur de l'imprimerie constitué de PME françaises de toutes tailles, l'enseigne poursuit la relocalisation en France décidée au printemps 2020 de l'impression des prospectus prévus pour le premier semestre 2021, afin de soutenir une profession particulièrement en difficulté", précise Système U.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet