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Nouveau Confinement : comment les marques et médias s'adaptent-ils ?

Publié par Barbara Haddad le

Un second confinement était redouté tant pour le quotidien personnel que professionnel, il vient d'être annoncé. Comment les marques, retailers, médias font-ils preuve de résilience et quelles sont les actions mises en place ?

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Des retailers qui se mobilisent pour que les achats ne basculent pas vers les GAFA

Depuis ce premier jour de confinement, les messages des enseignes affluent auprès de leurs clients, que ce soit via email ou téléphone. L'objectif : rappeler que même si les magasins sont fermés, les sites e-commerce sont eux toujours ouverts. ?

Pour inciter à l'achat, nombre de marques optent pour des promotions agressives : 40 € offerts dès 100 € sur l'eshop Disney, 30% dès 3 articles et 40% dès 4 articles achetés chez Sergent Major ... ?

Une autre bataille se livre chez les magasins spécialisés de jouets : "Nous demandons que nos magasins soient inscrits dans la liste des secteurs " de première nécessité " bénéficiant d'une autorisation d'ouverture pendant toute la durée du confinement de Noël. Il en va de la réussite de Noël pour les familles et de la pérennité des magasins de jouets", clame l'enseigne Jouéclub. Ceci afin de lutter contre une distorsion de concurrence dénoncée face aux hypermarchés qui commencent déjà à annoncer des promotions fortes sur les jouets.

Les enseignes Fnac Darty viennent ainsi d'annoncer que leurs magasins resteraient ouverts. L'objectif : pouvoir répondre aux besoins d'équipement en informatique et multimédia liés au télétravail qui se généralise.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

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