Recherche
Se connecter

[Retailoscope] Bonjour, je suis un robot

Publié par AMELLE NEBIA le

Ils sont encore très rares dans le commerce. Les robots font toujours le "buzz", mais peuvent-ils être utiles pour le business ? Qu'en pensez-vous ?

Je m'abonne
  • Imprimer
Nao superstar

Le PDG d'Aldebaran, Bruno Maisonnier, l'inventeur de Nao (7 000 exemplaires dans le monde tout de même) et de Pepper expliquait à Libération que ses robots ont vocation à " devenir un membre de la famille. Il va changer notre manière de vivre, de penser et de travailler. Souvenez-vous des premiers téléphones portables, lourds, grands, et regardez ce qu'ils sont devenus. La même histoire se répète en robotique. Le futur commence ".

En France on a récemment vu Nao dans 5 magasins Darty où " il renseigne, mais ne vend pas " précisait Olivier Godart, directeur e-commerce de Darty lors de la première édition du salon Paris REtail Week en septembre dernier.

On a également vu Nao en Espagne. En partenariat avec la Fondation Espanola Nutrition (FEN), Carrefour Espagne utilise le robot Nao pour expliquer aux enfants les fondamentaux nutritionnels, et les clés d'une vie saine : mangez sainement, boire beaucoup, faire du sport, se laver les mains... Réactifs et émotionnels ces robots tournent dans 10 hypermarchés Carrefour espagnols. " NAO parvient à capter l'attention des jeunes et devient un allié dans la communication de messages de manière simple et attrayante " déclare Agustin Ramos, Secrétaire Général de Carrefour Espagne. " L'utilisation d'un robot et du caractère innovant pour atteindre les plus jeunes constitue un progrès dans le cadre de l'éducation, et dans le domaine de l'alimentation, en particulier " se félicite Gregorio Varela Moreiras, professeur de nutrition..



AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Adobe

Gregory Pouy consultant et animateur du Podcast Vlan joue le role envoye special sur la NRF 2019 pour Adobe Il revient sur les temps forts de [...]

Sur le même sujet

Retail

Par Eloïse COHEN

Zalando lance une vaste campagne en digital, télé, radio et social. Le claim #Freetobe vise à fédérer l'ensemble des clients, et faire de la [...]

Retail

Par Dalila Bouaziz

L'enseigne de proximité du groupe Casino s'associe au distributeur néerlandais Hema pour proposer une offre non alimentaire au sein des magasins [...]