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Les marques s'engouffrent sur le marché du "sans"

Publié par Christelle Magaud le

L'appétit grandit pour les produits sans gluten, sans additifs, sans allergènes, sans lactose, sans pesticides, comme le montre la dernière cuvée du Sial 2016, qui s'est déroulée du 16 au 20 octobre 2016 à Villepinte.

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Les pâtes Grand'Mère sans gluten

La PME alsacienne (90 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel) a complété sa gamme "A l'ancienne" aux oeufs de Loué, primée en 2015, avec des pâtes bio aux trois oeufs frais, intégrales et surtout sans gluten. Une innovation présentée au Sial et qui a remporté un vif succès.

Logique: le sans-gluten est un régime qui pèse de plus en plus lourd sur la balance de l'alimentaire. Ce segment représenterait, à date, un marché de près de 40 millions d'euros et les spécialistes prévoient qu'il atteigne les 3 milliards d'euros de chiffre d'affaires d'ici à 2020.

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