Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

10 idées à piquer aux enseignes qui cartonnent

Publié par le

Quelles sont les idées à piquer aux enseignes qui marchent? L'institut d'études Qualipsy présente, à l'occasion du Siec, salon de l'immobilier commercial et du retail, 10 idées inspirantes.

Je m'abonne
  • Imprimer
Faites saliver vos consommateurs

Le choix des produits, tout comme leur mise en scène, provoque des achats plus émotionnels que rationnels. Le levier " ludique " est associé à l'achat d'impulsion, non prémédité avant d'entrer dans le point de vente. Ceci peut se concrétiser lorsque le consommateur prend la décision d'acheter à la vue d'un article mis en scène ou de ses conditions de vente (prix, promotion, aspect...) ou lors d'un achat " gourmandise ", accéléré par un choix de saveurs variées et un environnement pétillant. En effet, les commerces mettant en avant le choix jouent sur le levier du plaisir, en particulier pour des produits de consommation sucrés associés à la gourmandise. Par ailleurs, le plaisir peut également être suscité par des produits gadgets - objet amusant dans son utilisation.

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet